Vernissage de Cyril Lecomte "Esprit n'est plus à prendre"

Saturday, February 22, 2014 19:00 CET




Description:
Vernissage de l'exposition :
« Esprit n'est plus à prendre ».
150 photographies de Cyril LECOMTE au 3.14 CANNES.
L'occasion de soutenir un travail de plusieurs années, de passer un week-end à Cannes dans ce prestigieux et très original hôtel à une encablure de la Croisette et de la mer, faire la fête en musique, faire l'amour, dormir, boire, et manger !

« A 15 ans j étais photographeur avant d'être acteur. Les clichés fleurissaient avec mes boutons d'acné. Je vois et sens encore la lumière rouge et les reflets des bains qui révèlent et arrêtent les images. Magiciens acides.
A l'époque, je sortais avec un Leica CL, (mes initiales, tiens tiens ....), je l'emmenais au théâtre. On visait la scène et on retournait baiser au labo, et un matin j'ai retourné le papier baryté pour taquiner la blanche scène de l'autre théâtre… mais pour moi, c'est le même terrain, le même lieu ou l'accident poignant se produit.
Photographier c'est jouer, avec le temps, l'espace, la Terre imaginaire. Il y'a des règles, un cadre et puis en une fraction de bons moments sentis, on se jette dans le vide en espérant qu'un personnage inconnu apparaisse en air et en os.
Entre ce personnage, cette photografille se trouve le Merveilleux. Mon Merveilleux. Et je ne me lasse pas de tenter l'aventure avec ce Merveilleux... Puissé-je en faire profiter ceux qui regardent. ?
Amen et 10 Alléluia pour :
Ma femme Oréli qui m'a convaincu de remontrer ces images, et qui a collaboré pour les choisir.
Pour Anne et Rose du 3.14 CANNES qui m'ont invité à les exposer à l'Hôtel…
Et enfin pour Glam Art Gallery, David et Sylvie Piovesan qui encadrent et tirent les originaux. Ils sont un partenaire essentiel et si précieux pour que cet événement ait lieu.
Que l'aventure commence car elle va permettre d'en faire naître d'autres.
Nous allons créer pour l'occasion une section de photographes, « Wanted United », avec Joseph Bagur (london calling ((qui exposera un de ses clichés de diable au 3.14CANNES). L'idée est que chaque photographe s'invite à son propre projet… »
Les photographies sont en vente. Une partie du prix global sera reversé à l'association « SUPERLEO qui soutien le petit Léo atteint de la maladie d'Angelman (site de l'association : http://superleo.fr/www.superleo.fr.
Location:
Hôtel 3.14 (Click here to get informations about Hôtel 3.14)
5, rue François Einesy
06400 Cannes
M° Gare SNCF Cannes
France
Phone : +33 (0)4 92 99 72 00
Fax : +33 (0)4 92 99 72 12
Mail : info@hotel3-14.com
Twitter account : 314CANNES
Internet Site : www.3-14hotel.com

Open the map in a new tab
Date: Saturday, February 22, 2014
Time: 19:00 CET
Category: Art & exhibition opening*
Number of times displayed: 1386

 



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2018 - Tous droits réservés