Avant son concert du 20 Mai 2014
YANN GOLGEVIT, contre-ténor montpelliérain est né dans une famille de musiciens. Il débute sa formation musicale au Conservatoire de Montpellier, puis à la Maîtrise des Petits Chanteurs de Paris. Il se spécialise ensuite en musique ancienne à Toulouse, et auprès de contre-ténors internationaux - James Bowman, Michaël Chance. Il élargit sa formation dans le domaine lyrique à Pise avec le Maestro Roberto Caverni.
Lors d'un concert du groupe pop-classique Il Divo, un déclic se produit en lui, la voix peut se vivre autrement : son chemin le conduira désormais vers d'autres horizons musicaux, sans renier pour autant celui du classique. A l'heure actuelle, il partage son temps entre ses concerts en France, à l'étranger, et ses actions solidaires culturelles à Montpellier. Après Marrakech, New York, Londres, Barcelone, Berlin, il est invité à chanter à nouveau aux États Unis en 2014.
Artiste iconoclaste, Yann Golgevit est un chanteur qui se revendique plus de la pop classique que de l'opéra. Ce Montpelliérain enchaîne les répétitions et les concerts à l'étranger et multiplie les actions de terrain dans sa ville natale.
|
|