Cérémonie des prix du 9e Mobile Film Festival

Tuesday, February 11, 2014 19:00 CET




Description:
Cette année, le Mobile Film Festival a battu tous ses records, avec plus de 700 films reçus, dont 50 films en compétition, plus d'1 million de vues en 3 semaines et plus de 100.000 votes pour le Prix du Public.

Le palmarès du 9e Mobile Film Festival a été dévoilé hier, mardi 11 février 2014, lors de la cérémonie de remise des prix organisée au cinéma l'Arlequin à Paris.

Les prix ont été remis par le jury, présidé par le réalisateur Jean-Pierre Jeunet, et composé de personnalités reconnues du cinéma et du web :

- Abd Al Malik
Rappeur, compositeur, écrivain et réalisateur d'un long métrage qui sortira en septembre 2014, « Qu'Allah bénisse la France », tiré de son premier ouvrage.
- Lorenzo Benedetti
Producteur et fondateur du Studio Bagel, qui fédère une communauté de plus d'1 million de fans sur YouTube et produit plusieurs programmes courts pour Canal+.
- Bruno Gaccio
Directeur de « La Fabrique », Groupe Canal+, qui repère et accompagne les nouveaux talents de la fiction TV, mais aussi co-fondateur du nouveau parti politique « La Nouvelle Donne ».
- Anthony Marciano
Réalisateur du film à succès « Les Gamins » et co-créateur de la plateforme de financement participatif « My Major Company ».
- Davy Mourier
Artiste aux multiples facettes, auteur de bandes-dessinées (« La Petite Mort » sortie en septembre 2013) et actuellement sur scène dans son spectacle « Petite dépression entre amis ».
- Sophie Reine
Monteuse, César de la meilleure monteuse en 2009 pour «Le premier jour du reste de ta vie».
- Richard Sidi
Délégué Général de la Maison du Film Court.
- Clémence Thioly
Comédienne, à l'affiche du film de Guillaume Gallienne « Les garçons et Guillaume, à table ».
- Anne-Dominique Toussaint
Fondatrice de la société de production « Les Films des Tournelles », productrice du nouveau film de Riad Sattouf « Jacky au royaume des filles » avec Charlotte Gainsbourg et Vincent Lacoste.

Lors de la cérémonie de clôture du festival, les 50 films de la sélection ont été projetés sur grand écran, devant 400 invités enthousiastes : les réalisateurs en compétition accompagnés de leurs équipes, mais aussi les membres du jury, les partenaires du festival, des blogueurs, des journalistes, des professionnels du cinéma et du web ou bien tout simplement des passionnés, fidèles au Mobile Film Festival depuis ses débuts.

Guillaume Renusson, lauréat 2013 du Meilleur Film Mobile, a présenté son court métrage « Après les cours », réalisé grâce à « La Bourse BNP Paribas » de 15.000€, au financement de Pictanovo -le Pôle Image Nord-Pas de Calais-, et au producteur Madeleine Films, illustrant ainsi, pour la 4e année consécutive, que le Mobile Film Festival représente un formidable tremplin pour les jeunes cinéastes.
Avec beaucoup d'émotion, Guillaume Renusson est revenu sur l'aventure intense qu'il a vécu depuis son prix en 2013, entouré sur scène des talentueux comédiens du film : Ernst Umhauer, Bastien Ughetto, Alice Isaaz, Solal Forte, Grégoire Hussenot et Raphaël Ferret.

Jean-Pierre Jeunet a remis le Prix du Meilleur Film Mobile. L'heureux lauréat a reçu « La Bourse BNP Paribas » de 15.000€ pour réaliser un court métrage, accompagné par un producteur. Ce film sera présenté lors de la cérémonie de remise des prix du 10e Mobile Film Festival, en février 2015.

Les Prix de la Meilleure Actrice, du Meilleur Acteur, de la Mise en Scène, du Meilleur Scénario, ainsi qu'un Prix Spécial du Jury et enfin le Prix du Public ont été remis par les autres membres du jury.


Le palmarès du Mobile Film Festival 2014

Cette année encore, les réalisateurs lauréats du Mobile Film Festival ont relevé le défi incroyable de raconter une histoire en une minute, avec beaucoup de talent et de créativité. Les films primés offrent du rire, de l'émotion, de l'intrigue, mais surtout un regard lucide et très juste sur le monde qui nous entoure.

Le Prix du Meilleur Film Mobile est attribué à « Cercle vicieux » de Sylvain Certain.
Grâce à une succession de mises en abîme, filmée en un beau et ingénieux plan séquence, Sylvain Certain parvient à mettre en lumière la chute d'une adolescente amoureuse, détruite par le jeu puéril d'un jeune garçon qui ne mesure pas la portée de ses actes. L'intensité va crescendo, dans une construction narrative qui a bouleversé le jury.
Comme un symbole, ce film a été récompensé le jour du "Safer Internet Day", programme européen de lutte contre le cyberharcèlement.

Téléchargez ce film : http://www.mobilefilmfestival.com/2014/VIDEOS-MFF14/FilmLaureats/Cercle_Vicieux.mov.zip

Le jury a décidé d'attribuer un Prix Spécial au film « The Affair » réalisé par Vinamra Pancharia.
Le film de Vinamra Pancharia nous dévoile subtilement une histoire d'amour et d'honneur avec intelligence et au travers d'une très belle réalisation. L'émotion est complète.

Téléchargez ce film : http://www.mobilefilmfestival.com/2014/VIDEOS-MFF14/FilmLaureats/The_Affair.mov.zip

Le Prix de la Mise en Scène a été remis à « Parking » d'Alexandre Perez.
Le jury a souhaité célébrer l'intelligence et la précision de la mise en scène d'Alexandre Perez, qui a proposé un film a l'humour absurde et à la construction théâtrale.
France Inter, partenaire du Mobile Film Festival, a décidé d'accompagner Alexandre Perez dans un projet consacré au cinéma, porté par les équipes de la radio.

Téléchargez ce film : http://www.mobilefilmfestival.com/2014/VIDEOS-MFF14/FilmLaureats/Parking.mov.zip

Le Prix de la Meilleur Actrice a récompensé cette année Marie Lanchas, pour son interprétation dans « C'est juste une fille », de Lionel Erdogan. Elle y revisite avec un grand sens du tragi-comique le coup de foudre amoureux à sens unique !

Téléchargez ce film : http://www.mobilefilmfestival.com/2014/VIDEOS-MFF14/FilmLaureats/C'est_juste_une_fille.mov.zip

Le Prix du Meilleur Acteur a été attribué à Arthur Dupont pour sa performance dans le grinçant « J'irai mourir chez vous ». Il y campe un visiteur très particulier... dans un film original qui détourne le principe de l'émission « J'irai dormir chez vous ».

Téléchargez ce film : http://www.mobilefilmfestival.com/2014/VIDEOS-MFF14/FilmLaureats/J'irai_mourir_chez_vous.mov.zip

Le Prix du Meilleur Scénario a été décerné à Grégory Bendrihem pour « Une Minute d'amour », une minute de dialogues savoureux sur les tentatives de justification d'un homme infidèle.

Téléchargez ce film : http://www.mobilefilmfestival.com/2014/VIDEOS-MFF14/FilmLaureats/Une_minute_d'amour.mov.zip

Enfin, les internautes, avec plus de 27.000 votes, ont attribué le Prix du Public au très esthétique et mystique « God is Dead » de Sathapranavan Sathasivam, réalisateur sri-lankais installé en France depuis quelques années.

Téléchargez ce film : http://www.mobilefilmfestival.com/2014/VIDEOS-MFF14/FilmLaureats/God_Is_Dead.mov.zip

Tous ces films sont faits pour être vus, partagés par le plus grand nombre. Alors n'hésitez pas à les reprendre, ils sont entièrement libres de droits.

Téléchargez l'ensemble des films du palmarès : http://www.mobilefilmfestival.com/2014/VIDEOS-MFF14/FilmLaureats/Palmar%C3%A9sMFF2014.zip

Retrouvez aussi toutes les photos de la soirée de clôture du Mobile Film Festival sur le site de Getty Images : http://www.gettyimages.co.uk/Search/Search.aspx?contractUrl=2&assetType=image&family=Editorial&p=mobile+film+festival
Location:
Cinéma l'Arlequin (Click here to get informations about Cinéma l'Arlequin)
76, rue de Rennes
75006 Paris
M° Saint-Sulpice
France
Phone : +33 (0)1 45 44 28 80
Mail : arlequin@lesecransdeparis.fr
Twitter account : cinemarlequin
Internet Site : www.lesecransdeparis.fr/nos-salles~arlequin

Open the map in a new tab
Date: Tuesday, February 11, 2014
Time: 19:00 CET
Category: Film*
Number of times displayed: 1012

 



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2018 - Tous droits réservés