Lancement du 5ème numéro de la revue Freak Wave

Tuesday, February 18, 2014 19:00-21:00 CET




Description:
Radicalement subversive, dérangeante, voire noire, la revue Freak wave est un mélange de styles, de générations et d'origines unifiés dans un même thème : un insolent parti-pris misanthropique. Donner libre cours aux humeurs, fussent-elles fielleuses ou cyniques, aux antipathies pathologiques ou plus simplement à la sincérité.

Freak wave, c'est l'art descendu de son piédestal, ébouriffé de contre-culture et d'imagerie populaire. Peintures de fêtes foraines, photomontages troubles, dessins porno-sociaux, pamphlets rageurs, prose décadente et poésie kamikaze participent de la subversion, à contre-courant de l'art officiel engendré par les écoles des Beaux-Arts du Commerce et de la Banalité Equitable.

De la littérature noire à la peinture mauvais genre, Freak Wave fédère les courants de la contre-culture française et étrangère.

Bousculant les barrières de l'art, les influences pêle-mêle des fanzines, du multimédia, de l'art brut, des écoles sensationnistes sud américaines, ou encore l'arrivée d'une école africaine curieuse, ces tendances si diverses font de cette mouvance un courant artistique majeur du début du 21e siècle.
Freak Wave est la version luxueuse du graphzine underground.
Revue d'images et textes bilingue (français/anglais).

============FREAK WAVE 5 ==============

Au plus loin des jugements de valeurs et dans une démarche baroque non-sectaire, Freak wave 5 rôde sur l'océan sulfureux de la culture de rue, du punk/rock et de l'art voyou.

Une génération de graphistes issus du street-art (Niark), de l'héroïc fantasy (Pol Flores) et de la culture post-movida (Joan Cornella) vient gonfler la vague scélérate. Autres découvertes de ce numéro : le controversé Eric Pougeau, le peintre hyperréaliste Kolehiko Hino ainsi que Gilles Berquet et ses photos fétichistes.

On y retrouve encore Jérôme Bertin, Olivier Allemane, Kiki Picasso, Anne van der Linden, Bruno Richard, Théophile de Giraud,... Sont également présentés des artistes situés au croisement de plusieurs modes d'expression : Nick Zedd, peintre et figure 80' du cinéma underground américain et Jérôme-David Suzat-Plessy, musicien et poète.

Une publication de référence pour curieux de culture alternative.

========INVITÉ SPÉCIAL DU FREAK WAVE 5 =======

Le peintre Kolehiko Hino (en couverture du magazine et en illustration du flyer) est une des découvertes de ce numéro. Cet artiste japonais met en scène d'une manière hyper- réaliste des personnages infantiles et comme étrangers à eux- mêmes, dans une ambiance bleuâtre de visite médical : les regards sont vides et hallucinés, les corps frêles généralement vêtus d'un slip blanc sont à la fois tendus et statiques tels des mannequins dans une vitrine. La récurrence du thème du double ajoute à la sensation de malaise que dégage la représentation, comme une sorte de folie froide parcourant la toile.

C'est par cette sorte de dérèglement latent que la peinture de Kolehiko Hino trouve toute sa place dans la galerie que présente Freak wave


=========PROGRAMME DE LA SOIRÉE===========

ENTRÉE LIBRE

Concerts, Dj's, performances, lectures...

CHARDON Trio électro-rock expérimental
NITCHEVA OSANNA Projection + lecture + performance
MPK et MADAME Lecture performance
MICHEL THIBOULT Projection
JOCKLAND Concert
PIERRE ESCOT Lecture
RUSSELL Concert
JONNY TEARDROP Concert perf
ISA KAOS and FLEWRENT défilé burlesque
MISS CARMEN ROSE danseuse burlesque
MYRTILLE CHARTUSS projection

Exposition des artistes de la revue du mardi 18 Février au Dimanche 2 Mars:

BRUNO RICHARD
DOM GARCIA
OLIVIER ALLEMANE
JOCELIN
ALEXANDRA YONNET
LULU LARSEN
DOMALE
LUDOVIC LEVASSEUR
X.TIN
NADIA VALENTINE
ANNE VAN DER LINDEN
OLIVIA CLAVEL
KIKI PICASSO
ANTOINE SAINT-GUILY
SARAH BARTHE
JOKO
HERVÉ SCOTT FLAMENT
MARIE NOËL
JEAN-LOUIS COSTES
PATRICK JANNIN
SEB NIARK
AGATA SIECINSKA
SEXANDROÏDES

«Maintenant que l'art contemporain est en train de mourir, lui qui ne signifie rien d'autre que privilèges, népotismes et arrangements poli- tiques, extirpons-nous enfin de ce putain de système. Nous qui avons été exclus de vos galeries, musées et cavités artistiques... ignorés, insultés et rejetés pour avoir des convictions (et appartenir à une certaine classe), nous sommes la voix du futur. Nous crachons sur la tendance vide de la culture d'aujourd'hui. Nous dégueulons sur la modération, sur l'ironie à la mode et sur les œuvres barbantes de cette génération. Nous chions sur votre timidité chronique et sur votre idée étriquée et domestiquée de ce que l'art peut être."

Nick Zedd

Lancement du 5ème numéro de la revue Freak Wave
Location:
Point Ephémère (Click here to get informations about Point Ephémère)
centre de dynamiques artistiques
200, quai de Valmy
75010 Paris
M° Jaurès, Louis Blanc
France
Phone : +33 (0)1 40 34 02 48
Fax : +33 (0)1 40 34 02 58
Mail : info@pointephemere.org
Twitter account : PointEphemere
Instagram account : pointephemere
Internet Site : www.pointephemere.org

Open the map in a new tab
Date: Tuesday, February 18, 2014
Time: 19:00-21:00 CET
Duration: 2 hours
Category: Art & exhibition opening*
Keywords / Tags: Freak Wave
Number of times displayed: 1474

 



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2018 - Tous droits réservés