Finissage de Gerald Petit "Blue Bird, Bright Night, Black Bird"

Saturday, May 10, 2014 18:00-21:00 CEST




Description:
Derniers jours de l'exposition de Gerald Petit à Triple V

Finissage de l'exposition le samedi 10 mai à partir de 18h

« Blue Bird, Bright Night, Black Bird » (le titre de l'exposition) ou « Blue Bird, Blue Night, Night Bird » (celui d'une sérigraphie exposée), ces combinaisons sont un indice (et aussi une incitation) aux déplacements et permutations, entre médiums et types d'images.
Ici les portraits sont aussi des masques, tandis que les paysages dépeignent des espaces abstraits, sur lesquels viennent accidentellement s'échouer des oiseaux morts, en un déracinement de l'iconographie classique. Tout concourt ainsi au sentiment que ce qui est donné à voir est de l'ordre du leurre -- un autre nom pour le fantasme ou l'idéal. C'est de cette réalité-là, symbolique, qu'attestent les photographies, dans leur excès d'artifice.
Les paysages, comme les photos, suggèrent qu'ils ont été réalisés sous influence -- littéralement pour les sujets de l'une des photographies, en esprit pour les paysages, qui évoquent des hallucinations visuelles et l'imagerie psychédélique, en même temps qu'une certaine peinture surréaliste, celle ayant donné naissance aux premières grandes réalisations de l'Ecole de New York.
La juxtaposition de ces images disparates peut suggérer des fragments de récits, mais contrairement à ce qui a été longtemps un des traits remarquables du travail de l'artiste, ces récits viennent après les œuvres, il sont ouverts par elles au lieu d'être ce qui les génère.


Gerald Petit est né en 1973, il vit et travaille à Paris.
Parmi ses expositions personnelles, on peut noter « L'entremise » à la Fondation Ricard à Paris (2013), « Les modifications » à Espace Art Contemporain à La Rochelle, « A Conversation Piece » à la MLIS à Villeurbanne (2011), et « Sexy Dancer » à La Salle de Bains à Lyon (2007), entre autres.
Il a participé aux expositions « Livret IV » au Musée de Rochechouart (2012), « No(t) Music », au Fort du Bruissin (2009), « Same Same but Different » dans la cadre de Tina B, Biennale de Prague (2006), « Welcome in Heterotopia », Echigo Tsumari Art Triennial au Japon (2006), et « Code Unknown » au Palais de Tokyo à Paris (2004).

Finissage de Gerald Petit "Blue Bird, Bright Night, Black Bird"
Location:
Galerie Triple V - Projets (Click here to get informations about Galerie Triple V - Projets)
24 & 34, rue Louise Weiss
75013 Paris
M° Chevaleret, Bibliothèque François Mitterrand
France
Phone : +33 (0)1 45 84 08 36
Mail : info@triple-v.fr
Twitter account : galerietriplev
Internet Site : www.triple-v.fr

Open the map in a new tab
Date: Saturday, May 10, 2014
Time: 18:00-21:00 CEST
Duration: 3 hours
Category: Art & exhibition opening*
Number of times displayed: 428

 



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2018 - Tous droits réservés