Pose de la première pierre de la Cité musicale départementale de l'Ile Seguin

Saturday, July 5, 2014 11:30 CEST




Description:
Patrick Devedjian, Député et Président du Conseil général des Hauts-de-Seine, posera la première pierre de la Cité musicale départementale de l'Île Seguin aux côtés de Vincent Levita, Président d'OFI InfraVia, en présence de Pierre-Christophe Baguet, Maire de Boulogne-Billancourt et Président de Grand Paris Seine Ouest.

Cet équipement ouvrira ses portes en 2016 après deux ans de travaux.

Depuis 2008, le Conseil général des Hauts-de-Seine met en place une politique culturelle autour du projet de la Vallée de la culture des Hauts-de-Seine, qui œuvre à développer le long de la vallée de la Seine une scène de loisirs et de pratiques culturelles permanente pour tous les publics.

Le Conseil général des Hauts-de-Seine a décidé de réaliser un équipement culturel à rayonnement international : la Cité musicale départementale de l'Île Seguin à Boulogne-Billancourt. Il disposera notamment d'un auditorium de 1 100 places et d'une salle de spectacle de 4 000 à 6 000 places. Il sera principalement destiné à l'organisation de concerts et d'événements, à des actions pédagogiques et à l'accueil des formations musicales en résidence : Insula orchestra et la Maîtrise des Hauts-de-Seine. L'ensemble sera également pourvu d'espaces de répétitions et d'enregistrements, d'un espace entreprise de 2 660 m² et de commerces à vocation sociétale et culturelle.

Le contrat de partenariat portant sur la conception, le financement, la construction, l'entretien, la maintenance et l'exploitation artistique (hors programmation du Conseil général) de la Cité musicale de l'Ile Seguin a été attribué au groupement composé de BOUYGUES BATIMENT ILE-DE-FRANCE / SODEXO / OFI INFRAVIA / TF1 avec les architectes Shigeru Ban, qui vient de remporter le prix Pritzker d'architecture 2014, et Jean de Gastines. Une exigence extrême a été portée à la qualité fonctionnelle et architecturale de l'ouvrage.

A l'occasion du 50e anniversaire du Département, samedi 5 juillet, des animations seront organisées tout l'après-midi pour les familles. Le public est également invité à pique-niquer sur l'île à midi.

Rendez-vous samedi 5 Juillet 2014 à 11h30 sur la pointe aval de l'Ile Seguin

>> invitation
Location:
La Seine Musicale (Click here to get informations about La Seine Musicale)
1, Cours de l'Île Seguin
92100 Boulogne-Billancourt
M° Pont de Sèvres, T2 Brimborion
France
Phone : +33 (0)1 74 34 53 54
Mail : contact@laseinemusicale.com
Twitter account : LaSeineMusicale
Instagram account : laseinemusicale
Internet Site : www.laseinemusicale.com

Open the map in a new tab
Date: Saturday, July 5, 2014
Time: 11:30 CEST
Category: Music*
Number of times displayed: 241

 



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2015 - Tous droits réservés