Vernissage de Dean Yeagle

Thursday, July 3, 2014 19:00 CEST




Description:
La Galerie Daniel Maghen est heureuse d'accueillir et d'exposer le travail de Dean Yeagle.

Originellement égérie dans Playboy US, Mandy est le personnage fétiche de Dean Yeagle. Intemporelle, elle a traversé les époques en conservant toute sa fraîcheur. Occasionnellement accompagnée par Skoots, son chien, elle est le sujet de tous les originaux présentés pour cette exposition pétillante, dans des situations plus irrésistibles les unes que les autres : À scooter, à la plage ou en terrasse d'un café, Mandy est une jeune femme sexy, inconsciente de l'effet qu'elle produit. À la fois maladroite et gracieuse, elle incarne une sorte de nymphe des temps modernes...

Plus d'une centaine de pièces sont proposées sur la durée de cette exposition : une quarantaine de crayonnés et de recherches ainsi qu'une soixantaine d'illustrations au crayon de couleur sur papier.

Daniel Maghen et Dean Yeagle sont heureux de vous convier au vernissage le jeudi 03 juillet à partir de 19h.

LA GALERIE MAGHEN FERMERA SES PORTES DU MARDI 22 JUILLET 19h00 JUSQU'AU SAMEDI 30 AOÛT 10h30

Dean Yeagle est né en 1950 aux Etats-Unis et est principalement connu à travers son héroïne Mandy, habituée des pages de Playboy Magazine. Fan des productions Disney depuis son plus jeune âge, il décide dès ses 10 ans de devenir animateur chez eux. Il commence par reproduire leurs personnages avant de développer ses propres histoires.
Après le lycée, Dean Yeagle entre en école d'art, qu'il quitte au bout d'un an et est embauché pour l'été un petit studio basé à Philadelphie. Il passe ensuite 4 ans dans la Marine pendant la Guerre du Vietnam avant de travailler pour Jack Zander au sein de Zander's Animation Parlour à New-York. Après son mariage et la naissance de sa fille, toute la famille déménage à New York où Dean Yeagle travaille comme designer, animateur puis enfin directeur dans un des plus grands studios. En 1986, il s'associe avec Nany Beiman pour créer Caged Beagle Productions Inc., un studio d'animation généraliste, où il produit, dirige, designe et anime un nombre incalculable de publicités et cd-roms pour des clients présents aux Etats-Unis et en Europe. Dean Yeagle a été nommé Animateur de l'Année par la National Cartoonist Society.
Il travaille également sur la création de personnages commandités par des entreprises pour divers produits, sur une série de livres jeunesse, parfois sur des jouets et sur des illustrations pour Playboy Magazine. En d'autres termes, il se lance dans tout projet qui l'épate...

Vernissage de Dean Yeagle

Vernissage de Dean Yeagle
Location:
Galerie Daniel Maghen (Click here to get informations about Galerie Daniel Maghen)
Société Arts Graphiques
36, rue du Louvre
75001 Paris
M° Louvre - Rivoli, Châtelet - Les Halles
France
Phone : +33 (0)1 42 84 37 39
Mobile : +33 (0)6 07 30 31 66
Fax : +33 (0)1 42 22 77 86
Mail : info@danielmaghen.com
Twitter account : galeriemaghen
Instagram account : galeriedm
Internet Site : www.danielmaghen.com

Open the map in a new tab
Date: Thursday, July 3, 2014
Time: 19:00 CEST
Category: Art & exhibition opening*
Keywords / Tags: Dean Yeagle
Number of times displayed: 736

 



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2018 - Tous droits réservés