Vernissage de l'exposition "The Abstract Experience"

Thursday, September 11, 2014 14:00-19:00 CEST




Description:
Exposition "The Abstract Experience"
Exposition "The Abstract Experience"

Stéphane Calais
Né en 1967
Vit et travaille à Paris
Stéphane Calais pratique le dessin, la sérigraphie, la sculpture et l'installation. Il mixte ces médiums et circule librement à travers l'histoire de l'art et des idées, les références et les champs artistiques. Multiple et hétérogène dans ses références, ses styles, sa peinture intègre les codes du décoratif, de l'abstraction et de la représentation.

Claire Colin-Collin
Née en 1973
Vit et travaille à Paris, après Marseille
La démarche de Claire Colin-Collin se confronte à une question centrale : fixer dans la surface quelque chose pour toujours (« La peinture refuse de ne pas durer », précise-t-elle). Des espaces se cherchent entre fond lointain et surface proche, acte d'ouvrir et d'obturer. Tracés, sédiments, oblitérations, effacements luttent avec la disparition.

Sylvie Fanchon
Née en 1953
Vit et travaille à Paris
Dans les peintures de Sylvie Fanchon les motifs sont sans signification apparente. Sa méthode est une « entreprise de vérification de la véracité des perceptions que nous avons du monde ». Ses modèles fonctionnent comme des schémas récurrents empruntés aux registres du quotidien, constituant une modélisation plutôt qu'une copie d'objets réels.

Julije Knifer
Né en 1934 en Croatie
Décédé en 2004 à Paris
Julije Knifer peint et dessine des méandres depuis 1959-60. Cette forme ou rythme résulte de la disposition de séquences verticales qui témoignent d'une expérience de la temporalité. Sa peinture rigoureuse est associée à l'art concret. Il a représenté la Croatie à la Biennale de Venise en 1976 et 2001, et a été lauréat du prix Aurélie Nemours en 2000.

Jean-Luc Manz
Né en 1952
Vit et travaille à Lausanne
Pour Jean-Luc Manz, un tableau doit posséder en lui les éléments de tous les autres tableaux. Ses expériences formelles l'ont conduit dans le champ de l'abstraction géométrique. Il invente néanmoins des stratégies pour soustraire son œuvre à la réification et se soustraire lui-même à une identité trop restrictive de peintre de l'abstraction.

Bruno Rousselot
Né en 1957
Vit et travaille à Châtillon-sur-Seine
Bruno Rousselot développe différentes séries conjointement, selon un rythme propre, un dessin de figures géométriques spécifique. Aucun tableau n'est la variation d'un autre. Chacun explore la surface colorée dans ses pleins et ses vides, sa relation à la lumière, le jeu des couleurs entre elles.

Hugo Shüwer Boss
Né en 1981
Vit et travaille à Besançon
Hugo Schüwer Boss pratique l'appropriation, l'emprunt, la citation, la copie ou le vol, avec l'objectif de produire des formes référencées et de les confronter au réel. L'art (l'histoire de l'art) et le monde se mêlent, de même la question de leurs relations. L'intérêt réside dans l'indétermination. Les œuvres jouent en permanence avec les frontières.

Alain Séchas
Né en 1955
Vit et travaille à Paris
Le travail d'Alain Séchas a d'abord été identifié à la figure du chat. Aujourd'hui celle-ci s'efface au profit d'une abstraction acérée. « Le ciment de cette œuvre est le trait dans son surgissement, ce trait-figure qui a épousé tous les supports imaginables : dessin, peinture, assemblage, néon, sculpture, film d'animation... » (Jean-Marc Huitorel)
Location:
Galerie Alain Coulange (Click here to get informations about Galerie Alain Coulange)
44, rue de Montmorency
75003 Paris
M° Rambuteau, Arts et Métiers, Etienne Marcel
France
Mobile : +33 (0)6 30 46 48 97
Mail : galerie.alain.coulange@gmail.com
Twitter account : GalerieCoulange
Instagram account : galeriealaincoulange
Internet Site : www.anywheregalerie.com

Open the map in a new tab
Date: Thursday, September 11, 2014
Time: 14:00-19:00 CEST
Duration: 5 hours
Category: Art & exhibition opening*
Keywords / Tags: Stéphane Calais, Claire Colin-Collin, Sylvie Fanchon, Julije Knifer, Jean-Luc Manz, Bruno Rousselot, Hugo Shüwer Boss, Alain Séchas
Number of times displayed: 439

 



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2018 - Tous droits réservés