Vernissage de la deuxième partie de l'exposition "Estampes psychédéliques"

Thursday, August 7, 2014 19:00-22:00 CEST




Description:
Dans un tout nouveau Bar Ephémère Ground Control
"Expo-vente, arts psychédéliques"

Présentation de l'exposition par le collectionneur et commissaire de l'exposition Jaïs Elalouf. Vente d'affiches vintage.

Update : Présence des groupes I'm un Chien et Total Warr

A l'issue du vernissage, il y aura une performance musicale et cinématographique du collectionneur et producer Jais Elalouf (DVJ Oof).

L'exposition se déroulera en deux temps suivant deux thématiques différentes. La première autour d'affiches psychédéliques aura lieu du 17 au 31 juillet et la deuxième autour d'estampes aura lieu du 1er au 13 août.

Toutes les oeuvres seront à vendre et viendront de la collection Elalouf, la plus grande collection d'art psychédélique d'Europe. Le psychédélisme se reconnaît à son obsession du détail et de la couleur, à ses arabesques irradiantes, ses typographies ondulantes et ses effets d'optique. Passionné par cette richesse, Jaïs Elalouf a rassemblé cette collection au cours des nombreux voyages que sa carrière d'artiste audiovisuel l'a mené à faire. C'est autour d'une esthétique à part entière plutôt qu'en simple référence au mouvement des années 1960 et 1970 qu'elle s'est constituée. Les tableaux du surréalisme et les lithographies de l'Art-Nouveau, les Batiks indonésiens et les tissages du Moyen-Orient mais aussi les œuvres de Gustav Klimt et de Bosch; dans une certaine mesure, tous l'évoquent et l'illustrent à leur façon. La collection ras- semble de nombreux styles et supports, depuis l'art optique et la BD jusqu'au street-art et aux vinyles en passant par les tissus et les vêtements, les pierres semi- précieuses et les bijoux, les peintures et les affiches. Ce prodigieux hétéroclisme est aussi géographique puisque la collection comporte des œuvres venant d'une trentaine de pays, parmi lesquels la Pologne communiste, les Etats-Unis, l'URSS, le Moyen-Orient, l'Inde, le Mali, le Mexique et l'Australie. Unique au monde, elle se distingue par son aspect onirique, spirituel et enchanteur.

En écho direct à la contreculture représentée par les oeuvres, le 17 juillet, soir du vernissage, Jaïs Elalouf, artiste audiovisuel aussi bien que collectionneur présentera deux de ses performances cinémix de 45 min. L'une sera axée autour du rock psychédélique et l'autre, 'Dance Conscious', sera plus engagée. Ses sets mélangent sons, musique et images depuis 2003 pour créer des productions à la douceur rétro et au groove électronique qui provoquent un véritable uppercut des consciences. Il est à la fois « DJ audiovisuel » et « Réalisateur DJ », et s'est produit aux 4 coins du monde, du festival de Cannes, Montreux à celui de Burning Man. A travers 8 créations majeures éclectiques, il a produit plus de 60 « mashups» qui modernisent et transforment fictions et documentaires en vidéoclips musicaux synchronisés.

En ce moment sur Etsy visitez le Pingpongstore où sont mises en vente en exlusivité des oeuvres originale de la collection Elalouf. Au programme : affiches psychées, dessins de l'Ecole de Paris, lithographies de Peter Max etc.

https://www.etsy.com/fr/shop/PingPongStore?page=2

Vernissage de la deuxième partie de l'exposition "Estampes psychédéliques"
Location:
Ground Control (Click here to get informations about Ground Control)
81, rue du Charolais
75012 Paris
M° Reuilly - Diderot, Gare de Lyon
France
Twitter account : Gro_ndControl
Instagram account : groundcontrolparis
Internet Site : www.groundcontrolparis.com

Open the map in a new tab
Date: Thursday, August 7, 2014
Time: 19:00-22:00 CEST
Duration: 3 hours
Category: Art & exhibition opening*
Number of times displayed: 739

 



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2018 - Tous droits réservés