
La Galerie Valérie Delaunay est heureuse de vous convier au vernissage de l'exposition "Fil sous tension" consacrée à Marie Hazard, le jeudi 11 septembre à partir de 19 heures.
Cette exposition est l'occasion de découvrir pour la première fois le travail de Marie Hazard. Cette jeune artiste nous propose des œuvres sensibles et nous conte un récit, celui de l'intime et des émotions où notre regard se pose sur l'image mais aussi sur le toucher. Véritable Pénélope des temps modernes, Marie Hazard nous emporte dans un univers tout azimut où se superposent force, poésie et délicatesse.
« Mon travail est une recherche intérieure, une traduction foisonnante et vivante de mes émotions que je ne peux exprimer qu'à travers le textile »
Marie Hazard expérimente une grande diversité de matériaux mais le textile y occupe une place primordiale voire même vitale. De ce textile vu comme une seconde peau, comme « … un pli et repli de la pensée», naissent des œuvres d'une grande expressivité où cohabitent tension et délicatesse. L'émotion est au bout du fil.
Et si, parfois, elle oublie cette matière, c'est pour mieux la réinventer comme elle le fait en tissant, dans ses dessins, de véritables trames à la barre à l'huile ou encore à l'encre de chine. Les courbes, les lignes, les couleurs, le noir et le blanc s'entrelacent comme dans une immense broderie.