Vernissage d'Anne-Hélène Dubray

Wednesday, September 3, 2014 19:00-21:00 CEST




Description:
Chicamancha et Balades Sonores présente l'exposition de dessins et gravures d'Anne-Hélène Dubray, du 3 au 27 septembre 2014, à l'occasion de la sortie de son livre chez les éditions de l'Esperluète.

Pour la première fois, l'exposition aura lieu à deux endroits différents : La Galerie Balades Sonores et le KB.

VERNISSAGES MERCREDI 3 SEPTEMBRE 2014
17H-19H AU KB
19H-21H À LA GALERIE BALADES SONORES

Anne-Hélène Dubray, à propos des deux séries exposées :

« Caput
La série Caput regroupe des pointes sèches polychromes inspirées de plats en céramique zoomorphes se trouvant au Musée de la chasse et de la nature. S'ouvrant comme des boîtes, ces têtes renferment et libèrent un imaginaire carnivore où se retrouvent mangeurs et mangés.

Daphné
Récit des origines, ce conte d'Ovide se présente comme une poursuite amoureuse vive et souvent cruelle, une chasse à la femme où se confondent désir et prédation. Le travail à la pointe sèche explore les rendus plastiques propres à la métamorphose végétale de la nymphe en laurier. »

L'artiste

(la sérieuse)
Anne-Hélène chemine entre image et récit. Formée à l'École supérieure des beaux-arts de Tours puis à l'université, entre cinéma et littérature, elle se consacre désormais à l'illustration.
Fréquentant depuis quelques années le monde du livre, elle entre dans l'illustration par la gravure. Travaillant l'image notamment pour des projets d'albums, des livres d'artiste, des objets ludiques, elle explore le trait et le sens, cultivant un imaginaire poétique et absurde.
Elle vit et travaille à Paris.

(l'autre)
Après avoir couru quelques temps après les lapins, Anne-Hélène se forme à l'École supérieure des beaux-arts de Tours, furête du côté de l'édition comme graphiste, enseigne les arts plastiques à de tous petits animaux et redécouvre la gravure il y a trois ans. Ce qui la mène à réaliser des images estampées et à produire un premier album illustré à la pointe sèche, Daphné, qui vient d'être publié aux éditions de l'Esperluète.

Vernissage d'Anne-Hélène Dubray
Location:
La Galerie Balades Sonores par Chicamancha (Click here to get informations about La Galerie Balades Sonores par Chicamancha)
2, rue Gérando
75009 Paris
M° Anvers, Barbès - Rochechouart, Cadet
France
Phone : +33 (0)1 83 87 94 87
Mail : info@baladessonores.com
Twitter account : baladessonores
Internet Site : www.baladessonores.com

Open the map in a new tab
Date: Wednesday, September 3, 2014
Time: 19:00-21:00 CEST
Duration: 2 hours
Category: Art & exhibition opening*
Keywords / Tags: Anne-Hélène Dubray
Number of times displayed: 370

 



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2018 - Tous droits réservés