Vernissage de l'exposition "Cobra Fever"

Thursday, September 18, 2014 19:00-21:00 CEST




Description:
Espace GROUND CONTROL

Cobra Fever :
Ne pensez pas à la tablette abdominale perlée de sueur de Sylvester Stallone dans le film « Cobra ». C'était en 1986. En 2014, Cobra Fever, c'est le projet d'un photographe, né en 1982, qui a grandi à Paris et a pu ainsi affûter son regard, à force d'arpenter toutes les artères de la capitale comme un héros solitaire (pas à la Stallone, plutôt un surréaliste des années 20), à jeûn ou au bord du black-out, seul ou accompagné, toujours prêt à improviser une session photo où le sujet peut-être une jolie fille, un matelas abandonné, les fesses son père ou une cage d'escalier...sans escalier.

Cobra Fever, fort de son statut de parisien qu'il adore autant qu'il cherche constamment à le fuir quand il se met à parcourir le globe, a aussi des TOC. Des TOC visuels qu'on peut nommer des « bugs de rues ». Traquer l'absurde, le hasard objectif, confronter l'ordre établi et silencieux des paysages urbains en dénichant le petit détail qui ne devrait pas être là mais appelle à la beauté du geste hasardeux, ça permet surtout à notre Cobra de nous offrir un moment de répit quand on évolue dans une urbanisation ou l'esthétique rime avec déshumanisation.

Cette exposition est donc l'occasion pour admirer ce travail de la beauté de l'absurde, et celle pour Cobra Fever d'inviter ses amis artistes à décliner en sérigraphie son univers.

Dans le même souci de cohérence, le vernissage aura donc lieu au Ground Control, espace éphémère sur les docks de la cité de la Mode et du Design, résolument rock, libre et protéiforme.
L'habillage sonore de cette soirée de rentrée sera confié à Cassandra Cobra (encore un !), une dominatrix des oreilles qui enchaîne sonorités froides, techno, tropicales, pour un set body, muscles & cuir et à Bitchy Resting Face, une âme qui n'a rien à faire au 21e siècle et célèbre ce bug spatio-temporel en passant de la musique rétro-futuriste de sa décennie chérie, les 70's

PHOTOGRAPHIES
Cobra Fever

SÉRIGRAPHIES
Paul Loubet
Grolou
Bus
Peanut Butler
Keno
Gringorio

MUSIQUE
Cassandra Cobra &
Bitchy Resting Face

Exposition du 18 au 25 septembre 2014

http://www.cobrafever.com/
http://www.paulloubet.com/
http://grolou.tumblr.com
http://bus170.tumblr.com
https://www.instagram.com/gringorio
https://www.instagram.com/ledernierdesparisiens

Vernissage de l'exposition "Cobra Fever"
Location:
Ground Control (Click here to get informations about Ground Control)
81, rue du Charolais
75012 Paris
M° Reuilly - Diderot, Gare de Lyon
France
Twitter account : Gro_ndControl
Instagram account : groundcontrolparis
Internet Site : www.groundcontrolparis.com

Open the map in a new tab
Date: Thursday, September 18, 2014
Time: 19:00-21:00 CEST
Duration: 2 hours
Category: Art & exhibition opening*
Keywords / Tags: Cobra Fever
Number of times displayed: 783

 



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2018 - Tous droits réservés