Inauguration du campus azerbaidjanais

Friday, September 19, 2014 11:00-13:00 CEST




Description:
Un « campus azerbaidjanais» est organisé à Paris, à la place St.Sulpice par la Fondation Heydar Aliyev le 19 septembre. La Première dame d'Azerbaïdjan, présidente de la Fondation Heydar Aliyev, Mehriban Aliyeva a assisté à la cérémonie.
Le « campus azerbaidjanais» réunit en soi l'histoire et la culture du pays, y compris les expositions consacrée à la promotion des possibilités touristiques. L'objectif principal de l'organisation du campus est la promotion de l'Azerbaïdjan à l'étranger et d'assurer la continuité des actions dans le cadre de cette promotion en France et dans sa capitale.
Jean Pierre Lecoq, maire du 6 ème arrondissement de Paris s'exprimant lors de l'inauguration de l'exposition, a souligné que les parisiens auront l'occasion pendant 10 jours de profiter des informations détaillées sur l'Azerbaïdjan et sa riche culture. Parlant du progrès rapide de l'Azerbaïdjan, le maire a noté qu'un certain nombre de manifestations sont organisées à l'étranger sur l'initiative de Mehriban Aliyeva et cette exposition est un prolongement de celles-ci.
Mehriban Aliyeva a pris la parole à la cérémonie.
Jean-François Mansell, président de l'Association des Amis azerbaidjanais en France s'exprimant à la cérémonie a souligné que ce genre d'actions ne servent qu'au progrès des relations entre les pays. Il a attiré l'attention sur le conflit du Haut-Karabagh, au gros problème que l'Azerbaïdjan, pays riche en culture fait face et que le gouvernement azerbaïdjanais a déclaré qu'il voulait résoudre le problème pacifiquement.
S'ensuivit la visite du « campus azerbaidjanais ».Des informations détaillées sur le pays dans les différents axes y sont reflétés. Des informations détaillées sur la culture qui s'est développée depuis des milliers d'années dans notre pays sont racontées à l'exposition «Valeurs culturelles de l'Azerbaïdjan qui est la Perle du Caucase». Des objets relatant la culture, ancienne et riche histoire de l'Azerbaïdjan, en même temps, produits en cuivre, shébékés (vitraux réalisés par des maîtres azerbaïdjanais sans colle, ni clous) des vêtements traditionnels, instruments de musique nationaux et plusieurs variétés des tapis azerbaidjanais sont exposés à l'exposition où à travers le salon de tourisme «Voyage en Azerbaïdjan» l'occasion de connaître notre pays est possible. Dans le « campus azerbaidjanais » des stands sont mis place pour savourer les mets nationaux. La performance des jongleurs et des lutteurs lors de l'inauguration a été accueilli avec intérêt. La présentation des Premiers Jeux Européens "Bakou-2015" a lieu également dans le cadre de cette exposition où le public a été informé des travaux accomplis jusqu'à présent.
A part celui où les publications des articles de la Fondation Heydar Aliyev couvraient différents domaines l'un des stands plus intéressants de l'exposition était dédié aux extraits des œuvres du grand poète azerbaïdjanais Nizami Ganjavi et les fouilles archéologiques liées à cette époque. Des bijoux, articles de ménage, les tapis fabriqués sur la base des sujets des poèmes faisant partie de «Khamsa» et bien d'autres sont exposés.
Les homes d'art azerbaidjanais donneront des concerts à l'exposition qui durera jusqu'au 28 septembre
Pendant ce temps, la Troupe de Dance d'Etat, Groupe rythmique «Natig», Troupe des Instruments de Musique Populaire d'Etat, Troupe d'Instruments de Musique Anciens et les chansons classiques, le jazz et le mougham (un genre musical traditionnel) seront présentée dans l'interprétation des autres groupes.
Puis, la visite de l'exposition «l'Azerbaïdjan vue par les artistes français» a eu lieu. Les œuvres des peintres de Khalida Safarova et Kamil Nédjéfzadé sont présentés. Plus de 50 tableaux de la collection sont consacrés à la France. Le héros principal est la France - sa capitale Paris et les provinces.
La cérémonie é été suivie par le concert d'un chanteur de jazz bien connu, artiste émérite, Isfar Sarabsky.
Location:
Place Saint-Sulpice (Click here to get informations about Place Saint-Sulpice)
Place Saint-Sulpice
75006 Paris
M° Saint-Sulpice, Mabillon
France

Open the map in a new tab
Date: Friday, September 19, 2014
Time: 11:00-13:00 CEST
Duration: 2 hours
Category: Events*
Number of times displayed: 464

 



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2018 - Tous droits réservés