exposition des photographies de Marine PISTIEN & Aurélie GOSSET
Vernissage // Vendredi 3 octobre 2014
Aurélie GOSSET et Marine PISTIEN présentent leurs "Petites pudeurs", une exposition née d'une fascination commune pour l'esthétique du corps nu.
Chacune à son tour, les artistes donnent à voir une vision onirique.
Au delà de la matérialité du corps et de la mise en scène de ses courbes, le nu ouvre la porte d'un imaginaire, d'un univers fantasmé.
Marine PISTIEN explore le thème du nu, dans l'intimité d'une chambre à coucher. L'artiste fige sur le papier un instant de grâce, celui du levé. La muse nous invite dans sa nébuleuse, entre rêve et réalité. Elle nous offre à voir son corps, sublimé par une lumière opaline.
Aurélie GOSSET, elle, façonne ses images par une habile composition du mouvement. Entre ombre et lumière, les silhouettes apparaissent sous nos yeux avant de se dérober; l'esthétique de l'image fait alors écho à celle du corps.
Marine PISTIEN et Aurélie GOSSET partagent un engouement certain pour les procédés anciens. Elles se placent à l'orée de la modernité d'interprétation tout en utilisant un procédé ancien, le Van Dyke. Les artistes s'inscrivent alors dans une tradition technique nourrissant une esthétique quasi néo pictural.
http://marinepistien.strikingly.com/
http://aureliegosset.com/