Vernissage de Robert Huot

Thursday, October 2, 2014 18:00 CEST




Description:
La Galerie Arnaud Lefebvre présente

Robert Huot

Exposition du 2 octobre au 11 octobre 2014
Vernissage le jeudi 2 octobre à 18h

Nuit Blanche 2014
le samedi 4 octobre, travaux de la chorégraphe Agnès Butet et de Robert Huot
présentés en alternance toutes les demi-heures de 22h à 2h

Du 18 septembre au 20 décembre 2014, la Galerie Arnaud Lefebvre présente un cycle de courtes expositions personnelles de sept artistes, appellées des Portraits.

L'objectif du cycle "Portrait d'artistes" est de mettre en avant l'entité en constante évolution que constituent l'art et la personne de l'artiste.

« En associant les visiteurs à la personne qui crée l'art et dans le but de communiquer avec l'artiste et l'artiste avec les visiteurs, le cycle Portrait d'artistes est un partage de l'intégralité du processus de création » - Judith Nelson.

ROBERT HUOT
Né à New York en 1935, est l'un des premiers artistes de l'art minimal aux USA. Il a commencé à peindre à la fin des années 50, puis a employé différents médiums: performances, films, photos, musique et toujours la peinture. Dans les années 60-70, l'art de Robert Huot évolue vers une forme plus conceptuelle voire invisible, en réaction à la marchandisation de l'objet d'art traditionnel et à la situation politique issue de la guerre du Vietnam. Par son engagement au sein de l'Art Worker Coalition et par sa prise de position pacifique lors de ce conflit (Robert Huot a co-organisé l'exposition Benefit For The Student Mobilization Commitee To End The War in Vietnam à la Galerie Paula Cooper en 1968), l'art de Robert Huot se dématérialise selon le terme de Lucy Lippard. Illustrant les idées de Seth Siegelaub, l'un des principaux promoteurs de l'art conceptuel aux USA dans les années 60, Robert Huot remet en cause le concept d'œuvre d'art et renouvelle fondamentalement la relation au spectateur. Cette préoccupation l'a conduit à employer de nouvelles formes d'expression dans lesquelles l'artiste devient à la fois le sujet et l'objet de son expérience artistique : des Diary Films et Diary Paintings des années 70, aux travaux photographiques et d'animation récents en collaboration avec Carol Kinne, en passant par son œuvre peinte d'envergure basée sur le triangle équilatéral.

Pour cette exposition de "Portrait d'artiste", Robert Huot a choisi de montrer la série des "Red Classics" qu'il a réalisé avec Carol Kinne. Un texte de Robert Huot sera lu pendant le vernissage à 19h.
Pour la Nuit Blanche seront projetés les deux vidéos d'animation "4 Carols +" et "Masks 2" de Robert Huot et Carol Kinne, en alternance avec la performance "Autres familles - diptyque" de la chorégraphe Agnès Butet.
http://www.roberthuot.com/biography/from-huot/

Vernissage de Robert Huot
Robert Huot & Carol Kinne, Red Classic Series, 2008-2009
Location:
Galerie Arnaud Lefebvre (Click here to get informations about Galerie Arnaud Lefebvre)
10, rue des Beaux-Arts
75006 Paris
M° Saint-Germain-des-Prés, Mabillon
France
Phone : +33 (0)1 43 54 55 23
Mobile : +33 (0)6 81 33 46 94
Mail : arnaud@galeriearnaudlefebvre.com
Twitter account : _ArnaudLefebvre
Instagram account : galeriearnaudlefebvre
Internet Site : www.galeriearnaudlefebvre.com

Open the map in a new tab
Date: Thursday, October 2, 2014
Time: 18:00 CEST
Category: Art & exhibition opening*
Keywords / Tags: Robert Huot
Number of times displayed: 572

 



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2020 - Tous droits réservés

WebAnalytics