Two-person exhibition
Elizabeth HAYLEY - Stéphane VANDENPLAS - Photographie
VERNISSAGE LE SAMEDI 8 NOVEMBRE DE 17H A 21H
Exposition du samedi 8 novembre 2014 au samedi 10 janvier 2015
Dans le cadre du grand rendez-vous annuel de Paris Photo (qui se tiendra du 13 au 16 novembre prochain au Grand Palais), et clôturant l'année 2014, la galerie Pascaline Mulliez présentera deux démarches radicalement différentes, au service de la photographie.
Stéphane Vandenplas, photographe français présenté en mars 2014 lors de Art Paris Art Fair et, pour la première fois à Paris, Elizabeth Hayley, jeune artiste anglaise sortie en 2013 du Royal College of Art de Londres.
C'est à la précarité qu'Elizabeth Hayley a confié son regard. Bâtiments abandonnés, paysages incertains, les procédés photographiques sur laiton ou cuivre évoquent la photographie ancienne par leur tonalité jaunie.
Utilisant les techniques de la gravure, elle peut aussi bien révéler ses photographies à l'aide de gélatine argentique comme à l'aide de polymères.
La photographie de Stéphane Vandenplas intrigue. Le photographe joue délicatement de l'insolite sur de petits formats carrés.
C'est avec beaucoup de subtilités que le photographe traite des différentes nuances du noir, noir qui guide notre regard et dévoile le sujet dans l'espace photographique.
Deux démarches artistiques donc à découvrir.