Rencontre avec Eric-Emmanuel Schmitt

Friday, October 10, 2014 18:00-20:00 CEST




Description:
La Fnac Montparnasse vous invite à une rencontre avec Eric-Emmanuel Schmitt à l'occasion de la sortie de son nouveau roman "Le poison d'amour" et de son livre "Le Carnaval des animaux".

Le poison d'amour

Quatre adolescentes de 16 ans veulent découvrir l'amour, autant par goût que par pression sociale... Chaque soir, après une journée passée ensemble au lycée, elles échangent des messages délivrant leurs désirs, leurs intrigues, leur impatience. Jusqu'au jour où le drame a lieu... Y a-t-il une intoxication par l'amour? Les idées toutes faites sur l'amour ne produisent-elles pas un poison qui empêche de vivre? Si ces jeunes filles n'avaient pas la tête farcie d'histoires sentimentales, elles auraient abordé différemment ce moment où elles deviennent des femmes. "Dans un rêve d'amour, tout est beau sauf le réveil."

Le Carnaval des animaux

Eric-Emmanuel Schmitt a toujours adoré la musique de Carnaval des animaux et l'humour de Saint-Saëns... Il a découvert cette fantaisie dans la version de Francis Blanche en y portant un bémol : "Je regrette que son texte marche à côté de la musique sans aider à la faire mieux entendre, sans dévoiler l'incroyable performance de Saint-Saëns. J'ai donc écrit cette nouvelle version, en vers - car les enfants adorent la fanfare des vers - à la fois pour les grands et pour les petits. Mon but est de montrer comment Saint-Saëns arrive à créer des animaux à partir d'instruments, comment il compose un air avec l'horrible braiement de l'âne, un coucou à deux notes, le silence du cygne, comment il figure un aquarium sur deux pianos et des fossiles à partir de mélodies anciennes." Sous la forme d'un conte, il nous offre un voyage au coeur de la création musicale.

Un CD est offert avec l'ouvrage : texte lu par Anne Roumanoff et musique jouée par Pascal Amoyel et ses amis, tous d'éminents solistes, enregistrée par France Musique.

L'auteur

Dramaturge, romancier, nouvelliste, essayiste, cinéaste, traduit en 43 langues, joué et lu dans 50 pays, Eric-Emmanuel Schmitt est un des auteurs les plus lus et les plus représentés dans le monde. Son dernier roman, Les perroquets de la place d'Arezzo, a poursuivi le succès ininterrompu d'une oeuvre déja riche de plus de 30 titres.

L'évènement est gratuit et en entrée libre (dans la limite des places disponibles).
Location:
Fnac Paris - Montparnasse (Click here to get informations about Fnac Paris - Montparnasse)
136, rue de Rennes
75006 Paris
M° Saint-Placide, Notre-Dame-des-Champs, Montparnasse - Bienvenüe
France
Phone : +33 (0)1 49 54 30 00
Fax : +33 (0)1 49 54 30 03
Mail : montparnasse@fnac.tm.fr
Instagram account : fnac_officiel
Internet Site : rendezvous.fnac.com/home_magasin.asp?SHP=4

Open the map in a new tab
Date: Friday, October 10, 2014
Time: 18:00-20:00 CEST
Duration: 2 hours
Category: Literature*
Number of times displayed: 693

 



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2020 - Tous droits réservés

WebAnalytics