Vernissage d'Udo Nöger et Michael Burges "Abstraction"

Thursday, February 15, 2007 15:00 CET




Description:
jusqu'au 24 mars (fermé du 27 février au 7 mars)
du mardi au samedi de 11h à 19h

Udo Nöger et Michael Burges créent des objets hybrides qui brouillent les classifications traditionnelles de l'œuvre et soulignent ainsi la défaillance de notre perception.
La thématique de cette exposition entend promouvoir et défendre les procédés récents de l'Abstraction. Les artistes en question créent des objets hybrides qui brouillent les classifications traditionnelles de l'œuvre. Ils se situent dans un entre-deux qui oscille de la stricte forme picturale à l'objet en trois dimensions soulignant ainsi la défaillance de notre perception.
Les notions de transparence et d'opacité, de matérialité et d'immatérialité, d'apparition et de disparition sont au cœur des problématiques de ces artistes, elles mettent en évidence des espaces non figés et indéfinissables : des espaces transitoires. Peu importe le type d'espace, qu'il soit d'ordre pictural, de la temporalité ou encore du virtuel ; l'espace transitoire est le principe qui sous-tend chacune des oeuvres. L'abstraction est ici libérée de la planéité du tableau et les œuvres de ces artistes, en faisant référence à l'Art cinétique ou au Minimalisme, mettent en place de nouveaux procédés.
L'espace transitoire induit une prise en compte par l'artiste de la notion de distance et interroge notre perception en une sorte d'énigme visuelle. En opposition à l'abstraction des avant-gardes qui consistait à soustraire ou abstraire du réel, les œuvres présentées fonctionnent sur le mode du rajout et de l'accumulation, la peinture se voit additionnée d'espace et de lumière.
Les œuvres de cette exposition repensent la peinture en termes d'expérience spatiale, de fluide et de passage du temps en engendrant une série d'affects et de variation, s'inscrivant ainsi dans un dépassement des oppositions de la peinture abstraite moderne.
Location:
Galerie Pascal Vanhoecke (Click here to get informations about Galerie Pascal Vanhoecke)
14 bis, rue du Docteur Gosselin
94230 Cachan
M° RER B Arcueil - Cachan
France
Mobile : +33 (0)6 84 07 57 00
Mail : contact@galeriepascalvanhoecke.com
Twitter account : PascalVanhoecke
Instagram account : galeriepascalvanhoecke
Internet Site : www.galeriepascalvanhoecke.com

Open the map in a new tab
Date: Thursday, February 15, 2007
Time: 15:00 CET
Category: Art & exhibition opening*
Keywords / Tags: Udo Nöger, Michael Burges
Number of times displayed: 1364

 



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2021 - Tous droits réservés

WebAnalytics