Sculptures, peintures récentes et installation in-situ
Le travail d'Olivier Soulerin se situe de façon mouvante dans l'espace conceptuel à la lisière de la peinture et de la sculpture. Cependant, l'enjeu de son travail s'articule systématiquement par rapport au langage formel de la peinture, où ce que vous voyez est (pas toujours) ce que vous avez. Cette peinture hybride constitue une matière première qu'il détourne en prenant comme support l'architecture, la sculpture ou encore des tissus imprimés.
Sa stratégie visuelle opère élégamment et sans effort des allers-retours entre des phénomènes optiques situés à un niveau de micro-vision (qui peuvent souvent être difficiles ou presque impossibles à discerner) et des interventions architecturales à grande échelle (dans lesquelles il peut souvent être difficile ou pratiquement impossible de se repérer physiquement).
Olivier Soulerin a récemment participé aux expositions de groupe à la galerie RLBQ à Marseille organisée par "Le Bureau", à la Vigie à Nîmes, à Béton Salon à Paris (avec Emmanuel van der Meulen) et a eu dernièrement un article de presse dans Artforum et Art 21.