Lancement de "Sciences sur Seine"
dans la chapelle du Musée des Arts et Métiers
La Ville de Paris lance la 3e édition du festival « Sciences sur Seine ». Créé en 2004 par Danièle Auffray, adjointe chargée des nouvelles technologies et de la recherche, ce festival fédère un ensemble d'initiatives pour la diffusion de la culture scientifique et technique.
De février à juin, plus d'une centaine d'événements seront proposés, gratuitement, dans tous les arrondissements de Paris : des promenades géologiques, une exposition sur l'écologie parisienne, une soirée d'observation astronomique, des conférences, des ateliers et de nombreux spectacles...
Le programme détaillé sur : www.paris.fr, rubrique éducation
La plupart de ces manifestations se déroulera dans des lieux de proximité : squares, jardins, rues, cafés, médiathèques, centre sociaux, théâtres de quartier, mais aussi établissements scolaires et centres de loisirs.
Activement soutenu par des Instituts de recherche tels que le CNRS, l'INSERM, et le CNES, ce festival a pour vocation de développer et d'accroître chez les jeunes, sous des formes ludiques et attrayantes le goût et la curiosité pour les sciences. Cette année l'accent est mis sur les enjeux climatiques et environnementaux.
|
|