Vernissage de Pedro Morales

Saturday, November 29, 2014 14:00-19:00 CET




Description:
"Manuel de civilité pour les petites filles"
Solo show de Pedro Morales
Carte blanche au commissaire d'exposition Rolando J. Carmona

Vernissage le samedi 29 novembre 2014 14h00 - 19h00

Exposition présentée jusqu'au mardi 2 décembre 2014
Du mardi au samedi De 14H00 à 19H00

La Maëlle Galerie et EMAIL (Expériences of Media art in Latin-America), ont le plaisir de vous inviter au premier solo show de PEDRO MORALES à Paris. Sont à découvrir une dizaine de peintures et vidéos en 3 dimensions réalisées à l'aide de stéréogrammes*.

L'exposition fait référence au « Manuel de civilité pour les petites filles à l'usage des maisons d'éducation », une œuvre littéraire érotique de Pierre Louÿs, écrite en 1917 et publiée de façon posthume et anonyme dix ans plus tard.

« Le sexe est habituellement un sujet de la vie privé dans la plupart des sociétés, mais aujourd'hui, Internet rend sa présence permanente. Je traite de cette thématique en me servant de fractales, du concept de réalité augmentée et de stéréogrammes anaglyphes hybrides (…)" Pédro Morales

*Un stéréogramme est une image bi-dimensionnelle qui, en étant observée de manière adéquate, peut donner lieu à la vision d'une image tri-dimensionnelle générée par la manière dont les yeux perçoivent l'image depuis deux points de vue légèrement différents.


PEDRO MORALES / BIOGRAPHIE

Pedro MORALES est né au Venezuela en 1958.

C'est l'un des pionniers de l'art numérique au Venezuela. Son œuvre se situe au point de rencontre entre la culture online et le folklore local, qualité rare dans l'art numérique.

Cette particularité se traduit dans son travail par des ré-interprétations ou des reconstructions de la réalité, au travers de dispositifs électroniques et de mondes virtuels qui s'appuient sur l'imaginaire socio-politique du Venezuela.
Les conflits armés, la mémoire urbaine, l'artisanat, la sexualité ou encore l'échec du projet socialiste au Venezuela sont des thèmes récurrents dans son travail.

En 2003, il représentait le Venezuela pour la 50ème biennale de Venise avec une œuvre de Net Art, "City Rooms", qui mettait en scène le conflit politique de Caracas dans un univers virtuel.


ROLANDO J. CARMONA / BIOGRAPHIE

Né en 1979 à Barquisimeto, au Venezuela.
Vit et travaille à Paris, en France.

Rolando J. Carmona est commissaire d'exposition et médiateur culturel. Avec un diplôme en architecture et muséologie (Universidad Central de Venezuela), il est spécialisé dans l'organisation d'institutions culturelles et dans le développement d'expositions dans des espaces non conventionnels. Il a été le directeur et fondateur de "MUEM", et du Museo Mateo Manaure (Venezuela), également commissaire de Pinta London, foire latino-Américaine se déroulant à Londres, il a su développer une programmation tournée vers le numérique.

Il à a ce jour organisé plus de 20 expositions personnelles et collectives d'artistes contemporains en provenance du Venezuela, des Etats-Unis, et de la France.

Ses recherches sont axées sur l'art numérique et l'art conceptuel. Actuellement, il développe la structure EMAIL, une plate-forme pour la promotion de l'art numérique provenant de l'Amérique latine en Europe.

Vernissage de Pedro Morales
Location:
Maëlle Galerie (Click here to get informations about Maëlle Galerie)
1-3, rue Ramponeau
75020 Paris
M° Belleville
France
Phone : +33 (0)6 14 80 42 00
Mail : contact@maellegalerie.com
Twitter account : MaelleGalerie
Internet Site : www.maellegalerie.com

Open the map in a new tab
Date: Saturday, November 29, 2014
Time: 14:00-19:00 CET
Duration: 5 hours
Category: Art & exhibition opening*
Number of times displayed: 348

 



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2015 - Tous droits réservés