Ministère de l'Ecologie, du développement durable et de l'énergie
246, boulevard Saint-Germain
L'Avere-France lance la cinquième édition des Trophées des territoires électromobiles ! Au cours d'une cérémonie organisée en décembre, ce concours va récompenser les collectivités territoriales particulièrement engagées dans la mobilité électrique. Les candidats sont invités à déposer leur candidature avant le 24 octobre.
Les collectivités territoriales sont des acteurs incontournables du développement de la mobilité électrique en France. Elles détiennent les clés de la mise en place de services autour du véhicule électrique : autopartage, installation de bornes publiques de charge, stationnement gratuit... Egalement gestionnaires de flotte, certaines ont remplacé leurs véhicules thermiques par de l'électrique.
C'est pourquoi l'Avere-France a créé en 2010 les Trophées des Villes Électromobiles. Rebaptisé cette année « Trophées des Territoires Electromobiles », cet événement va récompenser tant les villes et intercommunalités que les conseils généraux et régionaux, au regard de leur engagement en faveur de la mobilité électrique.
Les Trophées seront remis aux lauréats le 2 décembre, au Ministère de l'Ecologie, du Développement durable et de l'Energie. L'événement est organisé en partenariat avec la Caisse des Dépôts, EDF, ERDF, Greenovia, le Groupe La Poste, Mobivia Groupe, Nissan, Renault et l'UGAP.
Pour suivre l'événement sur Twitter, rendez-vous sur le fil spécial #TropheesVE !
|
|