Vernissage de Peter Fischli et David Weiss "Fleurs et Questions"

Tuesday, February 20, 2007 17:00-21:00 CET




Description:
Christophe Girard, adjoint chargé de la culture, se rendra le au vernissage de l'exposition « Fischli & Weiss »

Entrée sur carton d'invitation

jusqu'au 13 mai 2007
du mardi au dimanche de 10h à 18h, nocturne le mercredi jusqu'à 22h

Le Musée d'Art moderne de la Ville de Paris présente la première rétrospective française des artistes suisses Peter Fischli et David Weiss qui, depuis 1979, élaborent une œuvre commune utilisant différents supports et médias tels l'installation, la sculpture, la photographie, le film et la vidéo.

Depuis 1979, les artistes suisses élaborent une œuvre commune utilisant différents supports et médias tels l'installation, la sculpture, la photographie, le film et la vidéo. Leur art, souvent ludique et expérimental, fait d'humour et de dérision, se situe dans la lignée de l'esprit dada. Ils portent un regard distancié sur notre société en créant de légers décalages, des détournements imperceptibles propres à révéler la dimension incongrue et poétique du réel. Se jouant de l'attente du spectateur, ils interrogent les conventions de l'art en associant les références à la culture savante et à la culture populaire. Peter Fischli & David Weiss comptent aujourd'hui au nombre des artistes contemporains dont l'oeuvre possède un fort pouvoir d'évocation du fait d'un humour à la fois subtil et «trash», détournant le malaise de notre époque et agissant de manière particulièrement revigorante.

L'exposition rassemble plus d'une vingtaine d'œuvres dont :
- La série des photographies «Airports» (1987-2006) confrontée à la série «Fleurs, Champignons» (1997-1998) joue des clichés de la beauté et de la banalité de paysages.
- Soudain cette vue d'ensemble (1981-2006), à travers une centaine de sculptures façonnées dans de l'argile non cuite, évoque une histoire du monde.
- Le film, Le Droit Chemin (1983), met en scène les deux artistes en costumes de rat et d'ours, voyageant à travers le monde en quête de petites et grandes vérités.
- Le film, Le Cours des choses (1987), propose un étalage fascinant d'objets...
Location:
Musée d'Art Moderne de la Ville de Paris (Click here to get informations about Musée d'Art Moderne de la Ville de Paris)
ARC
11, avenue du Président Wilson
75116 Paris
M° Iéna, Alma - Marceau
France
Phone : +33 (0)1 53 67 40 00
Twitter account : MAM
Instagram account : museedartmodernedeparis
Internet Site : www.mam.paris.fr

Open the map in a new tab
Date: Tuesday, February 20, 2007
Time: 17:00-21:00 CET
Duration: 4 hours
Category: Art & exhibition opening*
Keywords / Tags: Peter Fischli, David Weiss
Number of times displayed: 1192

 



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2020 - Tous droits réservés

WebAnalytics