Dédicace de Pierre-Elie de Pibrac

Saturday, December 20, 2014 16:00 CET




Description:
2ème étage ESPACE LIBRAIRIE

Titre: In situ : dans les coulisses de l'Opéra de Paris

Editeur: Clémentine de la Féronnière

En présence d'Arnaud Dreyfus, danseur du corps de ballet de l'Opéra de Paris, auteur et chorégraphe.

Ce somptueux Beaux-Livre présente une vision originale du ballet de l'Opéra de Paris, à travers l'objectif de Pierre-Elie de Pibrac, photographe de l'agence VU'. Desphotographies noir et blanc racontent le quotidien du corps de ballet, des salles de répétitions à la scène, durant une saison complète et deux séries couleurs purement artistiques que le photographe a travaillé pour retranscrire l'émotion ressentie « in situ ». Interviewés par Arnaud Dreyfus, danseur, chorégraphe, les grands noms de la danse Aurélie Dupont, Nicolas Le Riche, Eleonora Abbagnato, Benjamin Millepied... prennent la parole, offrant ainsi un témoignage inédit et intemporel de la vie au palais Garnier.

La qualité de l'impression, le revêtement de la couverture, la main du papier et le ruban marque-page raviront les passionnés de photographie comme de danse ou tout simplement les amoureux de Paris, soucieux de découvrir les secrets du Palais Garnier.


L'auteur

Né à Paris en 1983, Pierre-Elie de Pibrac commence à travailler sur le médium photographique en 2005, avec une série de paysages urbains sur New York. Ses premiers documents photographiques remporteront de nombreux concours, lui permettant de pousser plus loin son travail et d'exposer notamment aux Transphotographiques de Lille (2007), au musée de l'Elysée à Lausanne (2006) et au Grand Palais (2013). Ses deux derniers projets (American Showcase, 2010 et Real Life Super Heroes, 2012) ont été publiés et exposés en France et à l'étranger. Pierre-Elie entretient un rapport très complet à la photographie : de tradition argentique (influencé notamment par le travail de son grand-père Paul de Cordon), il choisit avec soin ses appareils photographiques et adapte sa distance au sujet. Chacun de ses projets revêt un genre particulier - le reportage-document, l'abstraction picturale, la mise en scène plasticienne - poussé à l'extrême dans le choix de l'appareil, du cadrage, de l'éclairage, de la composition, du support d'impression jusqu'à la scénographie.
Location:
BHV Marais (Click here to get informations about BHV Marais)
BHV Rivoli
52, rue de Rivoli
75189 Paris Cedex 4
M° Hôtel de Ville
France
Phone : +33 (0)9 77 40 14 00
Fax : +33 (0)1 42 74 96 79
Twitter account : leBHVmarais
Instagram account : le_bhv_marais
Internet Site : www.bhv.fr/magasins/bhv-paris/

Open the map in a new tab
Date: Saturday, December 20, 2014
Time: 16:00 CET
Category: Art & exhibition opening*, Literature*, Entertainment & theatre*
Number of times displayed: 490

 



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2018 - Tous droits réservés