Vernissage de Nicolas Olivares "INSULA"

Thursday, January 29, 2015 18:30 CET




Description:
La Maison du Chili, a le plaisir de vous inviter à participer au vernissage de sa prochaine exposition de l'artiste chilien NICOLÁS OLIVARES, qui aura lieu le JEUDI 29 JANVIER á 18h30.

Nicolas Olivares est né à Quilpué (Chili) en 1986. Il vit et travaille à Paris. Après avoir obtenu une licence en Art plastique à l'Universidad Católica de Chile, il suit actuellement le master d'Art contemporain et des nouveaux médias à l'université Paris 8.

Avec sa dernière exposition, INSULA, Nicolas Olivares présente une série de peintures et de photographies de paysages issue de sa recherche autour des notions de la construction subjective d'un lieu imaginaire. Cet exercice de fiction tente de répondre à la question : que voit-on lorsqu'on regarde quelque chose en sachant déjà̀ que cela n'existe pas ?

« Insula » est un territoire entouré d'eau, une île, un lieu isolé. Mais « Insula » est aussi la partie du cerveau associé à l'expérience subjective de l'émotion, c'est-à-dire, les sentiments. À partir de cette base a pris forme une série d'œuvres faisant écho à la réalité, où le monde est une mise en ordre des différents éléments, images à partir de différentes idées d'espaces.

Les œuvres de Nicolas Olivares sont centrées sur la pratique de la peinture figurative. Cette production tourne autour du genre du paysage, produit de la relation de l'architecture avec le sujet. La peinture est en quête d'une relation peu empathique avec le spectateur. Ce projet artistique impose au spectateur une impossibilité de se situer par rapport à la peinture via l ́utilisation de certains éléments graphiques maintenant la distance. Ainsi, ces éléments de contexte ôtent toute certitude que les images puissent être réelles ou même tangibles.

Nicolas Olivares a réalisé plusieurs expositions au Chili et à l'étranger parmi lesquelles la Galería Balmaceda Arte Joven (Santiago, Chili), Galería Animal-SalaCero (Santiago, Chili), Museo de la Solidaridad Salvador Allende (Santiago, Chili), Museo Nacional de Bellas Artes (Santiago, Chili), MUCHA (Mendoza, Angentine), Macberlijn (Enschede, Hollande), WolfArt Project Space (Rotterdam, Hollande).

Vernissage de Nicolas Olivares "INSULA"
Location:
Maison du Chili (Click here to get informations about Maison du Chili)
Espace Altura
46, rue Saint-Antoine
Code 5608B
au fond de la cour
75004 Paris
M° Saint-Paul, Bastille
France
Phone : +33 (0)1 42 71 38 22
Internet Site : www.maisonduchili.com

Open the map in a new tab
Date: Thursday, January 29, 2015
Time: 18:30 CET
Category: Art & exhibition opening*
Keywords / Tags: Nicolas Olivares
Number of times displayed: 498

 



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2018 - Tous droits réservés