Nocturne pour l'expo de Min Jung-Yeon "Hier je comprenais mieux aujourd'hui"

Thursday, February 5, 2015 19:00-22:00 CET




Description:
dessin - peinture

31. 01. - 14. 03. 2015
Vernissage samedi 31 janvier de 17h à 20h en présence de l'artiste

Longtemps les voyages, l'exil et les questionnements identitaires ont été les sujets de l'œuvre de Min-Jung Yeon. Maintenant, la route l'a menée à une nouvelle vie, dont la mer infinie constitue le cadre du quotidien. Cette série de dessins et de peintures plongent le spectateur dans l'intimité du foyer de l'artiste. Elle expose au monde une série de portraits de sa mère, de souvenirs de son père, ses sentiments quant à la vie amoureuse, ses angoisses et réflexions de jeune mère, son ennui ou ses joies quotidiennes...

H I E R J E C O M P R E N A I S M I E U X A U J O U R D ' H U I
C'est une vie simple, sans extravagance que transcrit l'artiste dans ce nouvel ensemble de dessins et de peintures. Pourtant, les œuvres de l'artiste ne ressemblent en rien à des scènes d'intérieur classiques. Les propos de Min Jung-Yeon ne sont pas explicites mais passent par des métaphores. On voit se dresser des montagnes, se creuser des grottes ; il y a des éruptions, des roches éparses et des tempêtes qui se lèvent sur la mer.
Min Jung-Yeon est en cela l'héritière des peintures et dessins de paysages asiatiques, où la nature vient représenter l'état d'esprit de ceux qui les peuplent. Elle est également influencée par les paysages miniatures que son père créait à partir d'une collection de pierres - une façon de faire entrer la nature dans la maison.
L'œuvre de l'artiste a évolué vers une autre souplesse où l'abstraction a gagné en importance et l'espace pictural s'est ouvert.

Née en 1979 en Corée du Sud, Min Jung-Yeon est diplômée d'art plastique (Université Hongick de Séoul, 2003 et Beaux-Arts de Paris, 2005). Exposée régulièrement en galerie en Asie, en Europe et en Orient depuis 2004, elle a également participé à Medi(t)ation, la troisième biennale d'art contemporain asiatique présentée au National Taiwan Museum of Fine Arts en 2011.
La GALERIE MARIA LUND collabore avec l'artiste depuis 2010. Elle a accueilli sa première exposition personnelle en France, Mémoire de la serre, en 2012 et l'a exposé dans des foires et des expositions collectives (Salon du dessin contemporain-Drawing Now, Paris, 2010, 2011 et 2012). Min Jung-Yeon est la 3e lauréate du Prix des Partenaires du Musée d'Art Moderne de Saint-Etienne Métropole, dont la récompense était une exposition personnelle de ses dessins durant l'été 2012 et l'édition d'un catalogue. L'œuvre de Min Jung-Yeon a fait l'objet d'une dizaine de catalogues et de nombreuses parutions dans les médias en Europe et en Corée. Une monographie, Hibernation est parue en 2009.Sa série de peintures et de dessins La route a été présentée au salon YIA en octobre 2014 où elle a reçu un accueil enthousiaste.

Vernissage de Min Jung-Yeon "Hier je comprenais mieux aujourd'hui"
Poussière d'hier | 65 x 81 cm | acrylique sur toile | acrylic on canvas | 2014
Location:
Galerie Maria Lund (Click here to get informations about Galerie Maria Lund)
La galerie Danoise
48, rue de Turenne
75003 Paris
M° Saint-Paul, Chemin Vert
France
Phone : +33 (0)1 42 76 00 33
Fax : +33 (0)1 42 76 00 10
Mail : galerie@marialund.com
Instagram account : galeriemarialund
Internet Site : www.marialund.com

Open the map in a new tab
Date: Thursday, February 5, 2015
Time: 19:00-22:00 CET
Duration: 3 hours
Category: Art & exhibition opening*
Keywords / Tags: Min Jung-Yeon
Number of times displayed: 643

 



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2018 - Tous droits réservés