Vernissage de l'exposition "Talents à suivre"

Thursday, February 12, 2015 18:30-21:00 CET




Description:
Du 10 février au 21 mars, les Ateliers de Paris vous proposent de découvrir le travail des six lauréats des Grands Prix de la Création 2014 de la Ville de Paris.

Mode, design et métiers d'art, les créations des lauréats débutants et confirmés seront exposées à la galerie.

L'exposition Talents à suivre présente les travaux des lauréats des Grands Prix de la Création de la Ville de Paris 2014.
Ces prix distinguent pour l'ensemble de leur travaux trois créateurs majeurs débutants (en activité depuis moins de 3 ans) et trois créateurs confirmés (en activité depuis plus de 3 ans et qui ont créé leur entreprise), travaillant en France.

Avec :
Camille Jacquemin, débutante, orfèvre
Janaïna Milheiro, confirmée, designer textile
Gabrielle Beau, débutante, designer chaussure
Stéphanie Coudert, confirmée, créatrice de mode
Jules Levasseur, débutant, designer
Laurent Corio, confirmé, designer


Dans la catégorie Design, les lauréats 2014 sont :

Débutant : Jules Levasseur Diplômé de l'ESAD de Reims en 2013, pour lui la fabrication même est une base fondamentale dans le bon raisonnement de son travail. Cette démarche pousse à développer une diversité fonctionnelle, formelle et pratique dans chacun de ses projets.

Confirmé : Laurent Corio Après avoir travaillé comme designer industriel pour plusieurs sociétés il initie en 2009 son propre projet. Sa volonté est de répondre aux problématiques de l'industrie, de l'édition ou de la galerie en conjuguant codes, repères et archétypes, avec des objets hybrides inspirés d'un quotidien heureux.

Dans la catégorie Métiers d'art, les lauréats 2014 sont :

Débutant : Camille Jacquemin élue deux fois Meilleur artisan de France et lauréate en 2013 du concours Jeunes Créateurs d'Atelier d'Art de France. Orfèvre à son compte, elle travaille aujourd'hui toutes ses pièces au marteau pour leur donner une forme avec la technique dinanderie et orfèvrerie.

Confirmé : Janaïna Milheiro, diplômée de à l'ENSCI en design textile et de l'ENSAA de Duperré en broderie, elle crée et réalise des tissages et broderies haut de gamme. Son approche créative est nourrie par la pratique de diverses techniques textiles, une pluridisciplinarité qui lui permet d'apporter la meilleure réponse technique à un projet textile.

Dans la catégorie Mode, les lauréats 2014 sont :

Débutant : Gabrielle Beau, designer chaussure, s'intéresse au lien entre le chaussé et le chaussant. Pour sa collection Trust Me, elle questionne l'image des archétypes de la chaussure et cherche à reproduire leurs détails les plus innovants de façon innovante et singulière.

Confirmé : Stéphanie Coudert, inspirée de son enfance entre Téhéran et Bagdad elle crée une silhouette sans attaches pour une femme voyageuse et passionnée. En 1999, elle remporte le prix femme du festival de Hyères. En 2003, associée à un artisan parisien, elle crée une collection, fruit d'un travail pointu sur le volume et d'un savoir-faire parisien exigent.
Location:
Les Ateliers de Paris (Click here to get informations about Les Ateliers de Paris)
Création - Innovation
30, rue du Faubourg Saint-Antoine
75012 Paris
M° Bastille, Ledru-Rollin
France
Phone : +33 (0)1 44 73 83 50
Fax : +33 (0)1 44 73 83 56
Mail : ateliersdeparisddee@paris.fr
Twitter account : AteliersdeParis
Instagram account : lesateliersdeparis
Internet Site : www.ateliersdeparis.com

Open the map in a new tab
Date: Thursday, February 12, 2015
Time: 18:30-21:00 CET
Duration: 2 hours 30 minutes
Category: Art & exhibition opening*
Number of times displayed: 514

 



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2018 - Tous droits réservés