Vernissage de Dudi Malka et Eran Nave

Thursday, February 5, 2015 19:00-22:00 CET




Description:
Dudi Malka et Eran Nave, jeunes artistes plasticiens et musiciens israéliens du groupe Love Grenade en vogue à Tel Aviv, se partageront les 2 espaces de Laptop pour exposer leurs œuvres graphiques.

C'est l'occasion de fêter les 3 ans de Laptop et pour tous de découvrir l'extension de Laptop qui ouvre ses portes officiellement jeudi.

4 Colors Pen - Dudi Malka
"Mon idée principale pour cette série de dessins était de créer selon des limites préétablies: Un crayon 4 couleurs - rouge, bleu, vert et noir - et d'une double page de papier quadrillée.

J'ai commencé à dessiner des lignes de façon automatique, selon mon humeur, créant ainsi une première série de formes amorphes, irréfléchies, avec comme seule limite la pliure au centre de la page. Une fois cette limite atteinte, j'ai appréhendé cette première ébauche dans la symétrie de la double page, m'octroyant ainsi une nouvelle perspective sur cette forme préexistante et me permettant de concevoir plus précisément la forme finale du dessin. Derrière ce procédé simple s'est amorcé intuitivement toute une réflection sur l'art pictural et ses différents thèmes et mouvements - le portrait, le paysage, l'abstrait, l'art primitif - et par extension sur la manière d'esquisser l'invisible et l'intime."

Vernissage de Dudi Malka et Eran Nave

Behind 9000 years - Eran Nave
"Cette série a été créée suite à la publication d'un livre artistique que j'avais réalisé dans le cadre d'une collection de livres d'art initiée par “Golem”, une maison d'édition spécialisée dans les techniques d'impressions anciennes comme le support bois et l'offset. Ces oeuvres ont été créées à partir d'un placage sur bois (2mm de bois naturel, utilisé généralement pour le revêtement de mobilier).

Les visages ont été découpés à partir de ces plaques et montés sur des blocs de bois - la fine épaisseur du placage facilite la création des paternes de bois sur le papier. L'idée de ce travail m'est venue d'une exposition de masques de pierre, vieux de 9000 ans, découverts lors de fouilles archéologiques en Israel et considérés comme les plus vieux portraits humains. Le titre de la série vient d'ailleurs de cette exposition.
Location:
Le Laptop (Click here to get informations about Le Laptop)
6, rue Arthur Rozier
Allée des Lofts, 2ème Bâtiment sur la gauche
code pour les deux portes : 0802
75019 Paris
M° Place des Fêtes, Jourdain, Botzaris
France
Phone : +33 (0)1 77 16 65 24
Mail : welcome@lelaptop.com
Twitter account : Le_Laptop
Instagram account : le_laptop
Internet Site : www.lelaptop.com

Open the map in a new tab
Date: Thursday, February 5, 2015
Time: 19:00-22:00 CET
Duration: 3 hours
Category: Art & exhibition opening*
Number of times displayed: 521

 



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2018 - Tous droits réservés