Vernissage de l'exposition collective "Gender ? People and Art Contribution"

Thursday, February 5, 2015 18:00-22:00 CET




Description:
vernissage jeudi 5 Février 2015 18.00 > 22.00
jeudi 5 Février > 31 Juillet 2015
mardi > vendredi 11h - 19h
samedi 14h - 19h

LO/A inaugure sa programmation 2015 avec "Gender? People and Art Contribution", une thématique consacrée à la question du genre et à son impact sur la création artistique contemporaine.

"Une plongée dans un monde contemporain brisant joyeusement toutes les frontières et les catégories. Alors que chacun est désormais de plus en plus libre de construire sa propre identité et son propre rapport au corps, ce mouvement s'accompagne d'un foisonnement créatif sans précédent dont nous faisons ici l'écho.

UN PANORAMA DU GENRE

L'emploi de la notion de « genre » s'est imposé depuis les années 70 pour exprimer une réalité simple : l'identité sexuelle est une construction sociale et ne peut être réduite à des facteurs biologiques.
La qualification comme masculin ou féminin d'un certain type de rapport au corps, aux habits, de manières de parler ou d'agir n'a rien de naturel mais dépend de l'époque, de la société et de la culture dans laquelle on se place. Cette distinction entre masculin et féminin et leur définition même peuvent donc être relativisées, questionnées, modifiées et détournées. C'est ce à quoi se sont employés depuis longtemps des artistes comme David Bowie, Grace Jones ou Divine...
Ce jeu avec les codes et les normes du masculin et du féminin est au cœur d'une création artistique contemporaine passionnante, de la musique à la photographie en passant par la mode ou le cinéma.
Au-delà des travaux reconnus des photographes Bettina Rheims ou Nan Goldin, des jeux sur le masculin/féminin de créateurs comme Martin Margiela, Jean Paul Gaultier et Yves Saint Laurent.
Nous mettons également en lumière des artistes underground et émergents. Il sera ainsi question, entre autres, de Petra Colins, jeune photographe d'à peine 22 ans interrogeant la féminité, de Zanele Muholi
et de ses portraits de personnalités queer et transgenre en Afrique du sud, du projet multimedia israélien Boi, song of a wanderer documentant la vie d'une femme souhaitant devenir homme, ou encore des musiciens comme Le1f, La Roux, Coco Rosie et FKA twigs. Les éditions Potemkine proposeront dans ce cadre une sélection de films et documentaires autour de cette thématique.
Avec Gender? People and Art contribution, nous proposons une plongée dans un monde contemporain brisant joyeusement toutes les frontières et les catégories. L'hybridation des genres ouvre alors à de nouvelles approches de la sexualité, du féminisme ou de la virilité.
Dans ce contexte, et alors que chacun est désormais de plus en plus libre de construire sa propre identité et son propre rapport au corps, ce mouvement s'accompagne d'un foisonnement créatif sans précédent."
LO/A

Les Artistes :

Kevin Amato,
est connu pour ses fréquentes contributions à la mode internationale et dans les magazines lifestyle.
Ses images brouillent les distinctions entre art, mode, célébrité et lifestyle. Son travaille photographique est un conte de sa vie et ses amours : un journal intime par excellence qui reflète la beauté de New York qu'Amato voit tout autour de lui.
kevinamato.com

Logan White,
née en 1984 (ÉTATS-UNIS) et basée à Los Angeles. La photographe américaine a grandi dans le Sud
en prenant en photo ses amis dénudés. À cheval entre les mondes physiques et virtuels, WHITE entend proposer aussi bien une échappée de l'un, comme un aperçu de l'autre. On peut retrouver son travail dans des expositions et publications internationales, tels que les magazines Bullett, Numero, The Lab, Bloomberg Businessweek, Dazed & Confused, Vice et Nylon. Logan White est représentée par la galerie et maison d'édition parisienne More Than A Gallery.
loganwhitephoto.com
morethanagallery.com

Mothi Limbu,
né d'une mère française et d'un père Birman-Népalais, Mothi Limbu est instinctivement attiré par les associations variées.Designer graphique, dessinateur, plasticien, il vit et travaille à Marseille, la ville où les opposés se confrontent constamment les uns aux autres. Un melting pot qui l'influence et lui permet d'évoluer à travers le monde, cultivant les paradoxes, entre ordre, désordre et amour de l'absurde.
mothi.biz

Vernissage collectif "Gender ? People and Art Contribution"
Location:
LO/A Library of Arts (Click here to get informations about LO/A Library of Arts)
17, rue Notre Dame de Nazareth
75003 Paris
M° Temple, République
France
Mail : info@libraryofarts.com
Internet Site : www.libraryofarts.com

Open the map in a new tab
Date: Thursday, February 5, 2015
Time: 18:00-22:00 CET
Duration: 4 hours
Category: Art & exhibition opening*
Number of times displayed: 816

 



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2018 - Tous droits réservés