vernissage de Joël Brisse

Thursday, March 1, 2007 16:00-21:00 CET




Description:
jusqu'au 24 mars 2007
du mardi au samedi de 14h à 19h ou sur rendez-vous

En représentant des figures simples, presque naïves, flottantes sur un fond uni, Joël Brisse nous présente une existence vidée de sa matérialité, dans laquelle le sujet est comme suspendu dans un espace abstrait.

Joël Brisse présente à la galerie Defrost des œuvres qui témoignent de l'évolution de sa démarche. Les portraits, ou silhouettes de personnages montrent sa lutte incessante avec le sujet et la figuration. En représentant des figures simples, presque naïves, flottantes sur un fond uni, il nous présente une existence vidée de sa matérialité. Le sujet est comme suspendu dans un espace abstrait.

Le Grand singe marque une transition. Le traitement de son corps annonce celui des Kimonos et des séries suivantes. La figure qui se dégage de l'espace fait naître un trouble. Tout en restant un peintre figuratif, Joël Brisse pousse sa peinture aux limites de l'abstraction. Ses dernières toiles, oiseaux, Grandes orchidées ou pots de fleurs sont comme des détails des kimonos qui deviennent alors le sujet principal du tableau.

Joël Brisse est également cinéaste. Plusieurs de ses films et vidéos seront présentés pendant l'exposition: Sous les pierres, Le Voyage du serpent, L'Angélus et son dernier film réalisé avec Marie Vermillard, Les Folies quotidiennes du citoyen.

L'artiste
Né en 1953 à Vichy. Il vit et travaille à Paris.
Location:
Galerie Defrost (Click here to get informations about Galerie Defrost)
7, rue du Vertbois
75003 Paris
M° République, Temple, Arts et Métiers
France
Mail : contact@defrost.fr
Internet Site : www.defrost.fr

Open the map in a new tab
Date: Thursday, March 1, 2007
Time: 16:00-21:00 CET
Duration: 5 hours
Category: Art & exhibition opening*
Number of times displayed: 1264

 



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2020 - Tous droits réservés

WebAnalytics