Vernissage des Frères Ajemian / Koki Tanaka

Thursday, March 1, 2007 19:00 CET




Description:
jusqu'au 1er avril 2007
du mardi au dimanche de midi à minuit

En faisant rejouer un morceau de Black Sabbath à l'envers par orchestre de chambre, Lucas Ajemian fait se télescoper musique sacrée et musique profane. Les vidéos de Koki Tanaka explorent l'ordinaire et construisent des situations à la fois burlesques et subversives.

Lucas Ajemian a transcrit avec l'aide de son frère, Jason Ajemian, joueur de jazz, la partition du morceau Into the void de Black Sabbath (1971) à l'envers. La chanson sera jouée par un orchestre de chambre le 1er mars au Palais de Tokyo. La vidéo de la performance sera ensuite projetée à l'envers et à l'endroit dans l'espace du module pendant un mois. En plus de la vidéo, la partition imprimée sur du plexiglas, fixé sur du papier phosphorescent, et la pochette originale de Black Sabbath badigeonnée d'IKB seront exposés, en référence au travail de Klein sur le vide.

Le projet relaie les nombreuses accusations faites à l'encontre du Heavy Metal, notamment celle de corrompre la jeunesse en diffusant des messages sataniques cryptés. En rejouant Black Sabbath pour un orchestre de chambre, Lucas Ajemian fait se télescoper musique sacrée et musique profane. Into the void de Black Sabbath [Dans le vide] décrit un mouvement d'élévation, au-dessus de la matière et de l'aliénation, vers un nouveau monde de liberté. Le vide purifie le voyageur et le délivre de ses attaches. En chantant la chanson à l'envers, Lucas Ajemian amplifie ce sentiment de détachement en s'affranchissant du langage et du signifié. Le son créé, incompréhensible, forme un nouveau dialecte musical, qui donne à l'original une dimension réflexive nouvelle et inattendue.

Du papier toilette flottant au vent du ventilateur, des pigeons picorant du caviar dans la rue, du Coca-Cola s'écoulant infiniment d'une canette, des chaussures tombant dans les escaliers les unes après les autres, etc.
Location:
Palais de Tokyo (Click here to get informations about Palais de Tokyo)
site de création contemporaine
13, avenue du Président Wilson
75116 Paris
M° Iéna, Alma - Marceau
France
Phone : +33 (0)1 47 23 54 01
Fax : +33 (0)1 47 20 15 31
Mail : info@palaisdetokyo.com
Twitter account : PalaisdeTokyo
Instagram account : palaisdetokyo
Internet Site : www.palaisdetokyo.com

Open the map in a new tab
Date: Thursday, March 1, 2007
Time: 19:00 CET
Category: Art & exhibition opening*
Keywords / Tags: Frères Ajemian, Koki Tanaka
Number of times displayed: 1263

 



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2020 - Tous droits réservés

WebAnalytics