Vernissage de l'expo "CLOC" d'Anaïs Lelièvre

Thursday, February 12, 2015 19:00 CET




Description:
Vernissage de l'expo CLOC + sortie du livre CLOC

CLOC prépare une exposition et un livre pour 2015 !

Vous êtes invités le 12 février à 19h à la galerie 59 Rivoli à Paris pour découvrir l'univers CLOC d'Anaïs Lelièvre : des dessins entremêlés de textes, des sculptures réactivables en performances, des photos et vidéos des actions, et une programmation de performances : les CLOCS à 19h précises (avec Ludivine Aboudou, Mariana Dubeux de Campos, Sarah El Hamed, Léone Gerber, Mairi Pardalaki, Daniela Rojas), suivis de deux performances conçues en échos par Coralie Hoareau (Embryogenèse) et Baptiste Conte (Tiger Balm).

Ce vernissage sera aussi l'occasion de la sortie du livre CLOC avec des textes de Ludivine Aboudou, Anne-Cécile Deliaud, Émilie Gateclou, Liliane Giraudon, Coralie Hoareau, Hektor Kafka, Anaïs Lelièvre, Susanne Müller, Julie Perin, Valery Poulet, Caroline Raab, Aurélie Romanacce, Claudine Roméo, Danielle Rousseau-Gopner, Valérie Tournier.

Les CLOCS sont des sculptures-performances créées par Anaïs Lelièvre, artiste plasticienne. Les premières CLOCS ont été cousues en décembre 2012 et animées par des performeurs dès janvier 2013. Depuis elles se développent en se confrontant sans cesse à des situations nouvelles...

Les CLOCS sont des sculptures en métamorphoses incessantes, des performances improvisées qui interagissent avec tous contextes, des êtres indéfinis qui redécouvrent le monde hors des repères établis.

Les CLOCS sont des amas de vêtements usagés, cousus les uns aux autres par des liens élastiques, jusqu'à former une enveloppe que des corps en dessous revêtent comme leur peau et qu'ils viennent animer. Ces membranes relationnelles, plissées et imprévisibles, s'adaptent à des situations diverses, recréant chaque fois la surprise. Forme de vie en éclosion et en devenir, les CLOCS sont aussi une matrice indéfinie qui suscite chez les passants des réactions multiples. Elles surgissent au détour de ruelles et autres recoins quotidiens pour renouveler et interroger notre manière d'exister dans l'espace public, d'y rencontrer l'autre, et de cohabiter avec lui.

Pour présenter les CLOCS, cette exposition combine des textes, dessins, sculptures, photos et vidéos, qui en dévoilent non seulement les actions mais aussi les recherches, les retentissements et les évolutions.
Les CLOCS s'animeront le jeudi 12 février à 19h précises pour le vernissage.

Projet CLOC : www.anaislelievre.com/cloc.html

Exposition du 11 au 22 février 2015.
Vernissage-performance le jeudi 12 février à 19h.
Ouvert tous les jours sauf le lundi, de 13h à 20h.
(Espace occupé par des concerts les samedis et dimanches de 17h à 20h)

Vernissage de l'expo "CLOC" d'Anaïs Lelièvre
Location:
59Rivoli (Click here to get informations about 59Rivoli)
L'Aftersquat - Collectif d'artistes « Chez Robert, électrons libres »
59, rue de Rivoli
75001 Paris
M° Châtelet
France
Mail : rivoli59@gmail.com
Twitter account : 59RIVOLI
Instagram account : 59rivoli
Internet Site : www.59rivoli.org

Open the map in a new tab
Date: Thursday, February 12, 2015
Time: 19:00 CET
Category: Art & exhibition opening*
Keywords / Tags: Anaïs Lelièvre
Number of times displayed: 383

 



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2018 - Tous droits réservés