Prix au Macho de l'année 2014 élu par les Chiennes de garde

Friday, March 6, 2015 11:00 CET




Description:
Qui sera le Macho de l'année 2014 élu par les Chiennes de garde ?

Pour la septième année consécutive, les Chiennes de garde vont décerner leur prix au Macho de l'année. Le nom du lauréat sera proclamé le vendredi 6 mars 2015 à 11h, au Divan du Monde, que nous remercions de nous accueillir chaque année.

Le Prix au Macho de l'année, décerné par les Chiennes de garde, est destiné à l'auteur de la remarque, déclaration ou insulte la plus sexiste, faite publiquement à une femme ou au sujet de femmes, pendant l'année 2014.

Après six Machos désignés par les Chiennes de garde
André Vingt-Trois, cardinal archevêque de Paris (2008) : « Le plus difficile, c'est d'avoir des femmes qui soient formées. Le tout n'est pas d'avoir une jupe, c'est d'avoir quelque chose dans la tête. »,
Louis Nicollin, président du club de football de Montpellier (2009) : « On peut se parler, se dire les choses. On est des hommes, pas des gonzesses. »,
Jean-Claude Elfassi, paparrazo (2010), « C'est des salopes qui n'ont rien d'autre à faire [...], c'est des amoureuses éconduites. »,
Maxime Vallette, créateur de sites Internet (2011) « La seule façon pour qu'elle la ferme, c'est la violer. »
Pierre Blazy, avocat bordelais (2012) «... Et surtout au pénal, il faut avoir les épaules très larges... est-ce qu'une femme a les capacités pour supporter le poids de toutes ces affaires?».
Bernard Ronsin, conseiller général de l'Aisne (2013) « La parité, c'est une connerie. On va forcer les femmes à faire de la politique alors qu'elles n'en ont pas forcément envie. Dans ma profession, j'ai affaire à de plus en plus de femmes. Il y en a de très compétentes, mais elles nous pourrissent la vie. Elles seraient mieux avec des casseroles à faire de la confiture »

Qui sera le prochain ?
Pendant toute l'année, les Chiennes de garde exercent leur vigilance et répertorient des déclarations publiques machistes; les plus caractéristiques sont sélectionnées et présentées aux membres de l'association qui votent à l'aveugle, c'est-à-dire sans connaître le nom de leurs auteurs.

Les Chiennes de garde ont eu une année riche en actions, contre les publicités sexistes de Cuir Center, Bouscaren, Numéricable, Conseil Général de la Moselle, Eden Park, Ouicar, Casual Dating, club Moving, SNCF, à travers des plaintes déposées au Jury de Déontologie Publicitaire et ont soutenu Najat Vallaud Belkacem et Sandrine Mazetier contre les propos sexistes tenus à leur endroit, dans la presse et à l'Assemblée Nationale.

Site : http://www.chiennesdegarde.com
Facebook : https://www.facebook.com/chiennesdegarde
Twitter : https://twitter.com/ChiennesdeGarde

Contact presse Présidente des Chiennes de garde : Marie-Noëlle Bas - 06 37 40 42 69
Location:
Le Divan du Monde (Click here to get informations about Le Divan du Monde)
75, rue des Martyrs
75018 Paris
M° Pigalle, Abbesses, Anvers
France
Phone : +33 (0)1 42 52 02 46
Mail : info@divandumonde.com
Twitter account : ledivandumonde
Instagram account : divandumonde
Internet Site : www.divandumonde.com

Open the map in a new tab
Date: Friday, March 6, 2015
Time: 11:00 CET
Category: Events*
Keywords / Tags: Macho, Chiennes de garde
Number of times displayed: 756

 



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2018 - Tous droits réservés