Inauguration du ViennaSphere avec Conchita Wurst

Wednesday, March 25, 2015 19:00 CET




Description:
Soirée d'exception organisée par l'Office de Tourisme de Vienne le 25 mars au cœur de la ViennaSphere, avec une performance live de Conchita Wurst à partir de 19h

Vienne, la capitale autrichienne, s'installe à Paris sur la place du Palais Royal du 26 au 28 mars sous une sphère multimédia 360°, à l'occasion du 60ème anniversaire de l'Eurovision que la ville va accueillir en mai. C'est une manifestation itinérante qui fait escale dans 5 villes européennes : Barcelone, Paris, Londres, Milan et Berlin.

Avec ce dôme, l'Office de Tourisme de Vienne propose une expérience immersive. De jour comme nuit, la sphère sera ouverte gratuitement au grand public pour leur faire découvrir les attraits touristiques de Vienne avec des images 3D et des capteurs Kinect.

A l'occasion de la 60ème édition de l'Eurovision 2015 à Vienne, l'Office du Tourisme de Vienne, met en scène la capitale autrichienne via une œuvre d'art high-tech : la ViennaSphere. Cette coupole multimédia 360°, installée sur la place du Palais Royal, accueillera le grand public du 26 au 28 mars 2015. C'est Conchita Wurst, gagnante du Concours Eurovision 2014, qui a inauguré en personne ce spectacle le 25 mars 2015 dans le cadre d'une manifestation exceptionnelle organisée par l'Office de Tourisme de Vienne. Le maire de Vienne, Michael Häupl a également souhaité la bienvenue aux nombreux invités tout en soulignant l'importance du Concours de l'Eurovision pour Vienne, capitale de la musique.

Lors de l'inauguration de la ViennaSphere, personnalités, journalistes et représentants de l'industrie du tourisme ont eu un aperçu de ce que Vienne leur réservait pour l'année 2015. En plus de la première présentation en public du spectacle multimédia 360° conçu par le collectif d'artistes viennois Neon Gold, la prestation live de Conchita Wurst a été le temps fort de la soirée. En interprétant en direct le fameux Rise like a Phoenix ainsi que You are unstoppable, son dernier titre disponible depuis peu dans les bacs, la désormais mythique artiste viennoise, gagnante du dernier Concours de l'Eurovision, a su mettre le public à l'heure viennoise. La soirée a été animée par Arabella Kiesbauer, qui sera cette année l'une des présentatrices du Concours dans la capitale autrichienne.

« La ViennaSphere est une manière originale, absolument inédite, de faire découvrir Vienne au public français ? », explique Norbert Kettner, le directeur de l'Office de Tourisme de Vienne. « Ce soixantième Concours de l'Eurovision sera le plus convivial de tous les temps. Vienne, capitale internationale de la musique et du savoir-vivre, représente à cet égard un cadre incomparable. »

Une expérience immersive inédite

Conçu par le collectif viennois d'artistes avant-gardiste Neon Golden, la ViennaSphere, doté d'une technologie de pointe, fera vivre au grand public une expérience pluridimensionnelle.

Chaque soir, ce dôme sera le théâtre d'un fascinant spectacle multimédia avec un splendide show de quinze minutes autour de la ville de Vienne. Des vues réelles et des images en 3D de la capitale autrichienne seront projetées à l'intérieur et à l'extérieur de la ViennaSphere, qui culmine à 20 mètres de hauteur. L'aspect sphérique fait référence aux 150 ans de la Ringstrasse, boulevard circulaire et historique de Vienne. Le spectacle se terminera sur une projection de la performance de Conchita Wurst interprétant Rise Like a Phoenix, la chanson qui lui a permis de remporter le Concours Eurovision 2014 pour l'Autriche.

De jour, les visiteurs pourront profiter gratuitement de ces installations interactives et faire le tour de la Ringstrasse à travers des panoramas en gigapixels. Deux bornes équipées de la technologie Kinect permettront de se promener virtuellement le long de ce mythique boulevard. Cette expérience inédite sera aussi l'occasion pour le grand public de découvrir les atouts touristiques de la ville de Vienne.

Une rencontre hybride entre la technologie, l'art et le tourisme !

Chaque soir, l'Office de tourisme de Vienne mettra en jeu un voyage à gagner pour 2 personnes pour s'envoler vers la capitale autrichienne pour une escapade de 3 jours (2 nuits) du 22 au 24 mai 2015 à l'occasion de la finale de l'Eurovision à laquelle les gagnants pourront assister.

Dans le milieu des vidéastes, Vienne a la réputation de jouer un rôle précurseur. C'est d'ailleurs à Vienne que se tient depuis 2007 le « sound:frame », l'un des festivals européens les plus importants dédiés à la culture et aux créations audiovisuelles et interdisciplinaires. La ViennaSphere représente au plus haut niveau ce type de créativité artistique.

Horaires d'ouverture de la ViennaSphere : en journée : 12h-18h et le soir : 19h30 à 23heures
Pour plus d'informations sur la ViennaSphere : sphere.vienna.info/fr

Inauguration du ViennaSphere avec Conchita Wurst
Location:
Place du Palais Royal (Click here to get informations about Place du Palais Royal)
Place du Palais Royal
75001 Paris
M° Palais Royal
France

Open the map in a new tab
Date: Wednesday, March 25, 2015
Time: 19:00 CET
Category: Tourism*
Keywords / Tags: Conchita Wurst, Vienne, Autriche
Number of times displayed: 756

 



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2018 - Tous droits réservés