60 événements :
performances, concerts, projections... soit
36 heures d'effervescence artistique non stop !
Avec la participation spéciale de
MOMA PS1 - TATE MODERN
MATADERO MADRID - CNAP
49 NORD 6 EST - FRAC LORRAINE
BERGHAIN
Nous avons le plaisir de vous convier au vernissage presse de DO DISTURB aujourd'hui 10 avril à 17h pour découvrir cette première édition du festival en présence de Jean de Loisy, président du Palais de Tokyo et de Vittoria Matarrese, commissaire générale du festival, accompagnés par leurs prestigieux partenaires :
- Capucine Perrot, co-curator BMW Tate Live : Performance Room, Tate Modern
- Mme Carlota Alvarez, directrice du Matadero Madrid
- Sébastien Faucon, Inspecteur de la création artistique
Responsable des collections arts plastiques du CNAP
- Béatrice Josse, directrice du FRAC Lorraine
À 18h le festival débutera avec une performance exceptionnelle de l'artiste cubaine Tania Bruguera
Nous vous proposons ensuite de suivre de suivre les performances suivantes
- 18h : « Campo de accion » : David Crespo reconstitue un terrain de football ou les spectateurs sont invités à jouer en intégrant leurs propres règles, mettant en avant leur façon personnelle d'appréhender un territoire prédéfini.
- 18h : « La substance, Picflare Triangel Remix » de Mårten Spångberg qui présente une chorégraphie imaginée pour les Sunday Sessions du MoMA PS1 et réalisée pour la première fois en France.
- 18h30 : « Walking to the New Jerusalem » de Her Divine Holiness Pope Alice propose une cérémonie de bénédiction des visiteurs à l'entrée du Palais de Tokyo.
Nous vous présenterons aussi à l'occasion de ce vernissage les nouvelles interventions sur le bâtiment de Isabelle Cornaro et Tatiana Wolska (lauréate du Grand Prix du 59ème Salon de Montrouge) ainsi que les nouveaux Modules Fondation Pierre-Bergé Yves Saint Laurent : Jonathan Martin et Bruno Botella. En présence des artistes et des commissaires Daria de Beauvais et Julien Fronsacq.