Vernissage de Know Hope "WATER TAKES THE SHAPE OF ITS CONTAINER"

Saturday, April 11, 2015 18:30 CEST




Description:
VERNISSAGE SAMEDI 11 AVRIL À 18H30
Exposition du 11 au 25 avril 2015

La Galerie Openspace poursuit son rôle de défricheur de l'art contem- porain urbain international et présente pour la première fois en France le travail de Know Hope, un jeune artiste israëlien au travail aussi bien poétique que politique.

Know Hope montre son travail dans l'espace public ainsi qu'en galeries depuis 2005. Alors que le conflit israélo-palestinien représente un cadre social et intellectuel fort de son travail, vivant dans la ville de Tel-Aviv en Israël, il a pour sujets de réflexion la frontière, l'identité et l'humanité. On retrouve ainsi dans son œuvre un personnage symbolique récurrent, évoluant dans des situations physiques et métaphoriques, le cœur cousu sur la manche, son emplacement habituel laissé vide.
Les interventions textuelles et les installations que Know Hope réalise in situ dans des lieux en marge des villes font écho à ses œuvres d'atelier réalisées dans des matériaux éphémères ou bruts comme le carton, le papier ou le bois, et souvent sous forme d'assemblages. On y trouve de plus en plus de la photographie, reflet du regard que porte l'artiste sur le monde qui l'entoure. Un regard empreint d'espoir et d'amour. À moins de 30 ans, Know Hope a déjà un parcours important sur la scène de l'art contemporain international. Son travail a été montré en musées (le Roskilde Museum of Contemporary Art au Danemark a notamment acquis une de ses installations) et il est représenté aujourd'hui par de grandes galeries à Los Angeles, Londres et Tel-Aviv.

L'exposition Water Takes the Shape of its Container présente une vingtaine de pièces inédites, des assemblages de papier, bois et photographies, ainsi qu'une installation. Celle-ci prend la forme d'un monticule de branches d'arbres peintes occupant le centre de la scénographie. L'artiste dépeint à travers elle une situation collective, chaque pièce représentant un récit personnel, symbolisant ainsi la place de l'individu au sein du collectif.
Pour Know Hope, l'art est là pour rappeler à l'homme son humanité. Know Hope donne à voir dans son travail une juxtaposition du politique et de l'émotion, dans le sens où l'on décèle dans ses œuvres des corrélations, des liens de coexistence et de dépendance. En percevant des situations politiques comme des mécanismes émotionnels, on élargit non seulement l'interprétation que l'on peut avoir de l'œuvre, mais aussi notre façon de la percevoir de façon intuitive. Alors que nos intuitions font office de boussoles politique, une situation politique a toujours un grand impact sur notre état émotionnel et sur notre perception de l'humanité que nous reconnaissons ou ne reconnaissons pas dans l'autre, d'où le titre : « L'eau prend la forme de son contenant ».

Vernissage de Know Hope "WATER TAKES THE SHAPE OF ITS CONTAINER"
Location:
Galerie OpenSpace (Click here to get informations about Galerie OpenSpace)
116, boulevard Richard Lenoir
75011 Paris
M° Oberkampf, Parmentier
France
Phone : +33 (0)9 80 66 63 94
Mail : contact@openspace-paris.fr
Twitter account : Openspace_Gall
Instagram account : galerieopenspace
Internet Site : www.openspace-paris.fr

Open the map in a new tab
Date: Saturday, April 11, 2015
Time: 18:30 CEST
Category: Art & exhibition opening*
Keywords / Tags: Know Hope
Number of times displayed: 581

 



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2015 - Tous droits réservés