jusqu'au 14 avril 2007
du mardi au vendredi de 10h à 13h et de 14h30 à 19h; le samedi de 10h à 19h
Jenny Holzer présente une série d'œuvres récentes représentant des documents gouvernementaux déclassifiés en vue de tracer le paysage politique post 11 septembre. Louise Lawler présente une série de six photographies ainsi qu'une sélection d'œuvres récentes relayant différentes informations sur les Irakiens tués pendant la guerre.
- Jenny Holzer s'est depuis longtemps distinguée par sa capacité à rendre au langage toute sa puissance. Elle présente aujourd'hui une série d'œuvres récentes représentant des documents gouvernementaux déclassifiés en vue de tracer le paysage politique post 11 septembre. Elle s'empare ainsi du débat sur les opérations officieuses du gouvernement américain : abus de prisonniers, tragédies en Irak, en Afghanistan, et à Guantanamo Bay. Mails et missives internes entrés dans le domaine public depuis l'Acte de liberté d'information constituent la base de son projet. La présentation des œuvres ne présume d'aucune idéologie partisane de la part de Jenny Holzer. En jouant du rapport entre révélation et occultation, elle met en lumière passé et présent dans une présentation paradoxalement séduisante.
- Louise Lawler fait figure de pionnière depuis les années 1970 dans le questionnement de la relation entre l'œuvre d'art, son lieu d'exposition et le processus de création. Une série de six photographies ainsi qu'une sélection d'œuvres récentes présentées à la galerie relaient au cœur de l'espace d'exposition différentes informations sur les Irakiens tués pendant la guerre.
En s'emparant de documentations et d'arrangements visuels issus de différents médias, elle révèle ce qui est habituellement dérobé à la vue et engage une réflexion sur le système de valeurs à la source des documents qu'elle s'approprie.