Vernissage « Fruits à tous les étages »

Wednesday, June 17, 2015 14:45 CEST




Description:
Pénélope Komites, adjointe à la Maire, inaugurera mercredi au Parc de Bagatelle, l'exposition « Fruits à tous les étages », parcours pédagogique et ludique qui apprend à chacun comment faire pousser des fruits et légumes chez soi.

Cette exposition, organisée avec le soutien de la société Truffaut, invitera les Parisiens à suivre un parcours pédagogique et ludique, qui leur permettra d'apprendre à faire pousser des fruits et légumes « à tous les étages ».

Plusieurs animations seront proposées, alliant astuces et sensibilisation à la biodiversité et aux aspects botaniques du fruit. Un verger mobile présentera des arbres fruitiers, ainsi que les techniques d'entretien, tandis que des conseils seront prodigués aux visiteurs sur l'agriculture urbaine et la préservation de la biodiversité en ville. Les visiteurs découvriront aussi les fruits de la forêt, vigne, olivier, figuier ainsi que le potager et verger du parc.

D'ici 2020, Paris comptera cent hectares de toitures et façades végétalisées, dont un tiers sera consacré à la production de fruits et légumes. Au-delà de la fonction alimentaire, marchande ou non, l'agriculture urbaine a des fonctions paysagères, sociales, pédagogiques, récréatives et environnementales, notamment en matière de protection de la biodiversité et d'adaptation au changement climatique.
Location:
Parc de Bagatelle (Click here to get informations about Parc de Bagatelle)
71, avenue de l'Hippodrome
Route de Sèvres à Neuilly
Bois de Boulogne
75116 Paris
M° Pont de Neuilly
France
Internet Site : equipement.paris.fr/parc-de-bagatelle-1808

Open the map in a new tab
Date: Wednesday, June 17, 2015
Time: 14:45 CEST
Category: Art & exhibition opening*
Number of times displayed: 312

 



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2020 - Tous droits réservés