Inauguration du poulailler de l'Hôtel de Ville

Thursday, June 25, 2015 11:15 CEST




Description:
Jardin des combattants de la Nueve

Anne Hidalgo inaugurera jeudi matin un poulailler pédagogique, imaginé et fabriqué par les petits Parisiens, dans le jardin des Combattants de la Nueve, situé en bordure de l'Hôtel de Ville.

Anne Hidalgo a décidé fin janvier l'ouverture au public du jardin de l'Hôtel de Ville. Cet espace vert méconnu du grand public, qui fût jusqu'en 2001 une dépendance des appartements privés des Maires de Paris, est désormais accessible à tous, les samedis, dimanches et jours fériés. Situé à l'angle du quai de l'Hôtel de Ville, il comporte, sur près de 1.600m², une aire de jeux, une pelouse ceinturée de massifs de rosiers, et des allées gravillonnées qui invitent à la promenade et à la flânerie.

A l'initiative de Pénélope Komitès, adjointe à la Maire de Paris, ce jardin comportera aussi bientôt un poulailler pédagogique, pour la plus grande joie des enfants et de leurs parents.

Ce projet a été porté directement par les petits Parisiens. Depuis avril, ils ont imaginé, conçu et fabriqué ce poulailler lors d'ateliers organisés par le Pavillon de l'Arsenal. Pour ce faire, ils ont eu recours à des matériaux de récupération, dans une démarche de réemploi, qui consiste à donner une seconde vie aux objets.

Anne Hidalgo inaugurera jeudi cet équipement original, qui symbolise le renforcement de la place de la nature dans la ville.
Location:
Hôtel de Ville de Paris (Click here to get informations about Hôtel de Ville de Paris)
5, rue Lobau
75004 Paris
M° Hôtel de Ville, Châtelet
France
Phone : +33 (0)1 42 76 40 40
Twitter account : Paris
Instagram account : paris_maville
Internet Site : www.paris.fr

Open the map in a new tab
Date: Thursday, June 25, 2015
Time: 11:15 CEST
Category: Events*
Number of times displayed: 671

 



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2020 - Tous droits réservés