Performance de Caroline Mesquita et Lucile Littot

Thursday, July 9, 2015 21:00 CEST




Description:
Jeudi 9 juillet à partir de 21H00, Caroline Mesquita réactive ses oeuvres avec une performance musicale de Lucile Littot à l'occasion de l'exposition collective « Mon horizontalité » imaginé par la curatrice Julie Boukobza qui réunit Jean-Marie Appriou, Laetitia Badaut Haussman, Simone Fattal, Anthea Hamilton (photo ci-dessus), Than Hussein Clark, Caroline Mesquita, Marina Pinsky, Emilie Pitoiset, Torbjørn Rødland, Maxime Thieffine, Philipp Timischl et France Valliccioni.

Pour la jeune artiste Caroline Mesquita, la matière brute est l étincelle animant son engagement narratif, teinté de religion, d'incarnation, de transformation, de sensualité et de sociabilité. Ses sculptures installations et ses œuvres en métal plat tirent aussi bien leur inspiration de la sculpture antique et de l iconographie étrusque ou de l ancienne Égypte, que des illustrations du Kama Sutra indien révélant la part intime de l'attraction humaine et des comportements de groupe. Les œuvres de Mesquita sont noircies, patinées et granitées par un processus d oxydation. Par cette technique, elle manipule le métal tel une peinture. Ce qui fut brillant, réfléchissant et glacé, est coupé, moulu, soudé, fondu et oxydé pour révéler les éléments intrinsèques métamorphosant la texture et la teinte devenant matte, verte, marron et rose. Ces transformations matérielles fournissent le format de sa narration sur l expérience humaine et le caractère direct de l action et de l échange dans les relations.


Caroline Mesquita (née en 1989 à Brest) vit et travaille à Paris. Elle est diplômée des Beaux arts de Paris. Elle a récemment exposé ses œuvres au Centre d'Art du Parc St Léger en France; l'Union Pacific au Royaume Uni; le Bains-Douches en France; 1m3 en Suisse; l'Astrup Fearnley Museet en Norvège; le FRAC Île de France; le Chateau de Rentilly en France, Flax Foundation aux États Unis; Nicelle Beauchene aux États Unis; le 15eme Prix de la Fondation Ricard en France; Chalet Society en France; la Monnaie de Paris en France; le Palais de Tokyo en France; la Cité internationale des arts en France.


Lucile Littot est née le 8 août 1985 à Paris. Vit et travaille entre Paris et Los Angeles. Diplômée de l'École Nationale d'Art de Rueil-Malmaison en 2008. Elle a participé à l'exposition collective VEILS (The Underground museum, Los Angeles) en 2014. Sa dernière exposition personnelle MADNESS GRANDIOSA, était une installation dans une maison abandonnée de Los Angeles. Son travail embrasse peinture, installation performance et film. En 2013, elle commence à Los Angeles, une collaboration musicale avec Evan Collins Conway, puis avec Jordan Lawlor ( M83, J.LASER) en 2014.


Mon horizontalité
Du 5 juillet au 23 août 2015

Performance de Caroline Mesquita et Lucile Littot
Jeudi 9 juillet à partir de 21H00
Réactivation lumineuse et sonore des oeuvres de l'artiste et performance musicale de Lucile Littot.
Avec le soutien de la Fondation d'Entreprise Ricard.
Location:
Until Then (Click here to get informations about Until Then)
41, boulevard de Magenta
75010 Paris
M° Gare de l'Est, Jacques Bonsergent
France
Phone : +33 (0)1 85 58 40 22
Mail : gallerie@untilthen.fr
Twitter account : until__then
Instagram account : galerieuntilthen
Internet Site : www.untilthen.fr

Open the map in a new tab
Date: Thursday, July 9, 2015
Time: 21:00 CEST
Category: Art & exhibition opening*
Keywords / Tags: Caroline Mesquita, Lucile Littot
Number of times displayed: 780

 



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2020 - Tous droits réservés