Bernard Jomier et Inria lancent l'appli SoundCity

Wednesday, July 8, 2015 10:45 CEST




Description:
Développée par l'institut national de recherche dédié au numérique (Inria), avec le soutien de la Ville de Paris dans le cadre de la Mission « Ville intelligente et durable », l'application SoundCity permet une mesure individuelle et collaborative de la pollution sonore.

La pollution sonore est une nuisance majeure de l'environnement urbain, qui peut être source de stress et entraîner ou amplifier des pathologies liées. La lutte contre les nuisances sonores entre dans la feuille route de la Mission « Paris Ville intelligente et durable ».

La Ville de Paris et l'association Bruitparif étudient la pollution sonore par l'observation et la simulation numérique. L'objectif de SoundCity est d'apporter une information complémentaire grâce aux niveaux sonores captés par les téléphones mobiles. L'utilisateur de cette application peut s'informer sur son exposition horaire ou journalière, en regard des recommandations de santé. Les données d'utilisateurs volontaires seront également collectées de manière anonyme pour réaliser une cartographie précise de la pollution sonore.
Location:
Hôtel de Ville de Paris (Click here to get informations about Hôtel de Ville de Paris)
5, rue Lobau
75004 Paris
M° Hôtel de Ville, Châtelet
France
Phone : +33 (0)1 42 76 40 40
Twitter account : Paris
Instagram account : paris_maville
Internet Site : www.paris.fr

Open the map in a new tab
Date: Wednesday, July 8, 2015
Time: 10:45 CEST
Category: Events*
Number of times displayed: 1060

 



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2020 - Tous droits réservés