Vernissage de Kramer O'Neill & Juan Jerez "Twice #02 : Image(s) Capitale(s)"

Wednesday, July 15, 2015 18:30-21:30 CEST




Description:
Après l'exposition « Twice #01 : This is (their) England. » présentée en mai à La Machine du Moulin Rouge, le collectif Bright Lights. Big Cities. se donne Paris pour objet avec « Twice #02 : Image(s) Capitale(s) » et confronte le regard de deux photographes, l'un espagnol, l'autre américain, sur la ville lumière. Les photographies de Kramer O'Neill et Juan Jerez font voler en éclat la carte postale de la ville-musée pour nous inviter à la voir telle qu'elle se donne au regard.

Exposition au Bar à Bulles de La Machine du Moulin Rouge du 15 juillet au 11 août

Vernissage le 15 juillet dès 18h30

Entrée libre

- Kramer O'Neil
Aujourd'hui âgé de quarante ans, Kramer O'Neill est né à Boston aux Etats-Unis. Reconnu pour la qualité de ses clichés de street-photography, il a rejoint le sol Français voilà trois ans. Alliant maîtrise technique et passion pour la couleur, ses dernières images s'intéressent tout particulièrement à la ville de Paris. Faite de flux et d'intrigues la métropole qu'il dépeint questionne et surprend. La réalité de notre quotidien laisse place aux pensées profondes du massachusettais, et notre perception de l'urbain s'en trouve pour un temps happée et troublée par une lumière toujours plus éclatante. Son travail a été présenté dans des revues, magazines et expositions aussi divers que Feature Shoot, World Street Photography, le Mois de La Photo Off de Paris, le Kwerfeldeine Magazine, ou encore la Pura Vida Magazine.

- Juan Jerez
Né en 1981 à Grenade Né à Grenade, Juan Jerez a vécu à Rome, Madrid et Paris, où il travaille depuis trois ans. Architecte et historien de l'art de formation, il commence à s'intéresser à la photographie et à son pouvoir narratif, en explorant les possibilités offertes par la composition et la lumière. "La photographie est pour moi une façon de regarder le monde, d'être dans le monde. Comme la littérature, la photographie est un outil qui permet d'accéder à l'essence des choses." déclare-t-il. Les images de la capitale de Jerez, donnent, au contraire d'O'Neill, une étonnante impression de géométrie. La structure et le bâtit apparaissent aussi centraux que la vie des habitants eux-mêmes. Ses photographies ont été publiées dans plusieurs publications de prestige, notamment The Guardian, Huffington Post, La Repubblica, Paris Match ou DK Travels. Il a travaillé, entre autres, pour Vogue, Publicis, Global Yodel, We like travel, Sony et Lenovo.


Le collectif BLBC :

Bright Lights. Big Cities. est un collectif composé de curateurs, photographes, musiciens, graphistes, designers et vidéastes. Né en 2014 entre Manchester, Lyon et Paris, ses dénominateurs communs sont la jeunesse, la curiosité, la volonté d'entreprendre et d'induire une dynamique d'envergure à même de questionner, par la création artistique, les enjeux de la ville contemporaine. Le collectif a le statut d'association à but non lucratif Loi 1901.


Contact : collectif.blbc@gmail.com

Vernissage de Kramer O'Neill & Juan Jerez "Twice #02 : Image(s) Capitale(s)"
Location:
La Machine du Moulin Rouge (Click here to get informations about La Machine du Moulin Rouge)
90, boulevard de Clichy
75018 Paris
M° Blanche
France
Phone : +33 (0)1 53 41 88 89
Mail : contact@lamachinedumoulinrouge.com
Twitter account : LaMachineParis
Internet Site : www.lamachinedumoulinrouge.com

Open the map in a new tab
Date: Wednesday, July 15, 2015
Time: 18:30-21:30 CEST
Duration: 3 hours
Category: Art & exhibition opening*
Keywords / Tags: Kramer O'Neill, Juan Jerez
Number of times displayed: 430

 



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2020 - Tous droits réservés