Vernissage de Jeongmoon Choi "QUAKE, SHOCK, SEISMOGRAPH"

Saturday, September 5, 2015 17:00-21:00 CEST




Description:
Du 5 septembre au 10 octobre 2015
Vernissage le samedi 5 septembre de 17h à 21h

Jeongmoon Choi aime susciter une impression paradoxale de solidité et de vulnérabilité chez qui traverse ses installations. Les structures filaires qu'elle tend du sol au plafond enserrent la réalité des corps et les contraintes de l'architecture pour en orchestrer le dialogue. Elles délivrent une appréciation à la fois physique et psychique de lieux qu'elles transforment en un champs d'énergie.

L'installation que Jeongmoon Choi imagine pour sa seconde exposition personnelle à la galerie pousse plus loin cette interaction des corps et de l'espace. Elle convertit les ondes provoquées par les déplacements des visiteurs en matériau de son œuvre. Les visiteurs sont incités à traverser une zone délimitée par une structure filaire sensible aux vibrations. A l'intérieur de ce périmètre, une sculpture mécanisée transcrit sur un papier déroulant l'intensité et la fréquence des mouvements.

Le caractère artificiel de ce mécanisme de surveillance convertit la galerie en un laboratoire, un espace sous tension. La machine et les corps sont les protagonistes d'un théâtre à la fois contrôlé et ouvert à l'imprévisible dont Jeongmoon Choi a soigneusement défini les règles.

L'artiste dit être particulièrement intéressée par le caractère mémoriel du dessin sismographique qui transcrit graphiquement le pouls de la terre. Ses installations en 3D sculptaient déjà les déplacements de son corps en une esthétique rappelant celle de l'imagerie vectorielle. Il s'agit finalement chaque fois pour elle d'ouvrir la perception aux dimensions sensorielles de l'expérience.

MP

Jeongmoon Choi née en 1966 à Séoul, Corée, vit et travaille à Berlin. Elle est diplômée de la Hochschule für Bildende Kunst de Cassel et d'un Master of Fine Arts à l'université SungShin de Séoul. Parmi ses expositions personnelles récentes, on citera DISLIMITATION - Positions to drawing, Schloss Plüschow, 2014, IN.VISIBLE, Maximilians Forum, Munich, 2014, Explorer, Karst, Plymouth, 2013, Dialogue linéaire, galerie laurent mueller, Paris, 2012 et Drawing in Space, Galerie Weisser Elefant, Berlin, 2012. Elle participe par ailleurs régulièrement à des expositions collectives, comme dernièrement Red Never Follows, à la Saatchi Gallery, Londres, 2013.
Location:
Galerie Laurent Mueller (Click here to get informations about Galerie Laurent Mueller)
75, rue des Archives
75003 Paris
M° Arts et Métiers, Filles du Calvaire, Saint-Sébastien - Froissart
France
Mail : info@galerielaurentmueller.com
Internet Site : www.galerielaurentmueller.com

Open the map in a new tab
Date: Saturday, September 5, 2015
Time: 17:00-21:00 CEST
Duration: 4 hours
Category: Art & exhibition opening*
Keywords / Tags: Jeongmoon Choi
Number of times displayed: 1603

 



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2020 - Tous droits réservés