Dîner de gala de la fondation Leonardo DiCaprio

Wednesday, July 22, 2015 19:00-21:00 CEST




Description:
L'acteur américain Leonardo DiCaprio a levé mercredi soir plus de 40 millions de dollars (36.5 millions d'euros) pour sa fondation consacrée à la protection des derniers sites sauvages de la planète lors d'une soirée caritative à Saint-Tropez, a annoncé celle-ci jeudi.

"Nous détruisons nos forêts, nos paysages sauvages, nous polluons nos rivières et nos océans, soumis à la surpêche, tous ces écosystèmes qui non seulement abritent la biodiversité de notre planète, mais rendent aussi possible notre vie ici. Je suis profondément fier de prendre part à une soirée qui va nous permettre de faire beaucoup pour protéger la planète", a déclaré l'acteur lors de cet évènement, cité dans un communiqué de sa fondation.

Les dons ont été récoltés lors d'une vente aux enchères où l'acteur a cédé plusieurs biens lui appartenant, comme des tableaux de Warhol et Banksy, ainsi qu'une propriété sur son île de Blackadore Caye, au Belize, que s'est octroyée pour 11 millions de dollars (10.06 millions d'euros) l'homme d'affaires américain Tom Barrack.

Pour 1.1 million de dollars (1 million d'euros), un acheteur s'est aussi acheté le droit d'accompagner durant une année le producteur de cinéma américain Harvey Weinstein à de nombreuses manifestations, comme le festival de Cannes.

Un concert privé d'Elton John - présent mercredi soir - s'est également adjugé à 3 millions de dollars (2.73 millions d'euros)

Les actrices Marion Cotillard et Kate Hudson, le chanteur John Legend, ou le prince Albert de Monaco ont notamment participé à cette soirée de gala.

Le gala a eu lieu mercredi soir. Comme l'an passé, il s'est déroulé au Domaine Bertaud Belieu, à Gassin, au cœur de la baie de Saint-Tropez. Animée par Leonardo DiCaprio himself, qui était accompagné par le président de l'événement (à savoir Milutin Gatsby, l'homme d'affaires russe), par l'océanographe Philippe Cousteau et par Boris Collardi, PDG de la banque suisse Julius Baer, le principal sponsor. La soirée avait pour but de soutenir la fondation de Leo, créée en 1998 et dédiée (reprenez votre souffle) à la protection des dernières zones non urbanisées dans le monde et à la recherche de solutions pour faire cohabiter plus harmonieusement la nature et l'homme. Traduction : lever des fonds pour la défense de l'environnement. Et cela a fonctionné.

Bilan en dollars : plus de 40 millions ont été récoltés. Presque un record pour une soirée caritative. Leo a ouvert les enchères en mettant en vente plusieurs de ses objets personnels, dont sa Rolex Cosmograph Daytona, des œuvres d'Andy Warhol et de Banksy. Résultat : 2 millions de dollars. Deux concerts privés d'Elton John ont été adjugés 3 millions de dollars, une nouvelle édition limitée du Penseur de Rodin (réalisée en collaboration avec le Musée Rodin) est partie en quelques minutes pour 2 millions, deux expéditions arctiques avec le prince Albert II de Monaco ont permis d'engranger 1.6 million de plus...
Le clou de cette vente ? Une propriété privée sur l'île de Blackadore Caye, au Belize, a été adjugée 11 millions de dollars à l'homme d'affaires américain Tom Barrack ! D'ici à 2018, l'île, qui appartient à Leonardo DiCaprio, va être transformée en lieu d'accueil 100 % écologique, avec, notamment, 68 villas et des plages privées.

Bilan people : pas moins de six cents invités triés sur le volet, parmi lesquels Elton John, Marion Cotillard, John Legend, le prince Albert II de Monaco, Kate Hudson, Adrien Brody, Irina Shayk, Orlando Bloom, Chris Tucker et la nouvelle blonde de Leo, Kelly Rohrbach.
Location:
Saint-Tropez (Click here to get informations about Saint-Tropez)
Saint-Tropez
83990 Saint-Tropez
France
Internet Site : www.saint-tropez.fr

Open the map in a new tab
Date: Wednesday, July 22, 2015
Time: 19:00-21:00 CEST
Duration: 2 hours
Category: Charite-Caritatif-Charity-Charitable*
Number of times displayed: 1150

 



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2020 - Tous droits réservés