Vernissage presse "HEY! modern art & pop culture / Act III"

Thursday, September 17, 2015 09:30-13:00 CEST




Description:
18 septembre 2015 au 8 mars 2016

HEY! modern art & pop culture / Act III poursuit l'exploration et la diffusion des différents expressions artistiques de la contre-culture. Riche de l'expérience d'Anne & Julien, commissaires de la première exposition consacrée au tatouage dans un musée national, la Halle Saint Pierre présente les plus grands noms du tatouage international.

HEY! modern art & pop culture / Act III présente ainsi Don Ed Hardy, le plus important maître tatoueur américain vivant et l'un des premiers à mener une réflexion sur les profondes correspondances entre l'histoire de l'art et les exercices du tatouage dans le monde. Passionné par l'art contemporain et la culture beat, il devint le premier occidental à tatouer dans un environnement japonais traditionnel.

Autre figure incontournable présentée pour la première fois en Europe, Horiyoshi III est le plus grand maître tatoueur contemporain japonais vivant. Depuis les années 1980, il représente le style traditionnel japonais au sein de la communauté mondiale du tatouage.

L'exposition montrera également pour la première fois en France les œuvres de Filip Leu, artiste suisse ayant créé son premier tatouage à l'âge de 10 ans. Aujourd'hui maître tatoueur de réputation mondiale, il crée son propre style au confluent du japonais, du tribal et du biomécanique.

Sont également présents dans l'exposition l'anglais Tom Berg et ses motifs à la ligne fine qui allaient devenir connus sous le terme de «tatouages anglais», ainsi que l'américain Thomas Woodruff, qui utilise les techniques classiques de la peinture figurative et un vocabulaire visuel hybride.

Au cœur d'une scène marginale, underground et alternative, la trilogie HEY! modern art & pop culture poursuit ainsi sa mission de mise en lumière d'univers artistiques singuliers dont le dénominateur commun est la résistance par l'imaginaire : résistance aux normes, à la catégorisation, à l'institutionnel et aux impératifs de la mode.

Vernissage presse : 17 septembre de 9h30 à 13h
En présence de Martine Lusardy (directrice de la Halle Saint Pierre) et d'Anne & Julien (commissaires de l'exposition et fondateurs de la revue HEY! modern art & pop culture), et des artistes Hervé Bohnert, Léo Chiachio et Daniel Giannone, Christopher Conn Askew, Chris Crites, Reno Ditte, Lucy Glendinning, Don Ed Hardy, Benoit Huot, Dave Lebow, Filip Leu, Ludovic Levasseur, Francis Marshall, Tom Mckee, Eudes Menichetti, Claire Partington, Gilbert Peyre, David Sandlin, Deborah Simon, Fred Stonehouse, Winnie Truong, Harry Underwood, Jephan de Villiers, Thomas Woodruff, ainsi que Sophie Bourbonnais (directrice de la Fabuloserie), Denis Pellerin (historien spécialiste des Diableries) et Misemono-Goya (historien spécialiste de Kyoichi Tsuzuki)
RSVP: romain@pierre-laporte.com / frederic@pierre-laporte.com

Vernissage presse "HEY! modern art & pop culture / Act III"

Vernissage presse "HEY! modern art & pop culture / Act III"
Location:
Halle Saint-Pierre (Click here to get informations about Halle Saint-Pierre)
2, rue Ronsard
75018 Paris
M° Anvers, Abbesses, Château Rouge, Barbès - Rochechouart
France
Phone : +33 (0)1 42 58 72 89
Fax : +33 (0)1 42 64 39 78
Mail : info@hallesaintpierre.org
Twitter account : HalleStPierre
Internet Site : www.hallesaintpierre.org

Open the map in a new tab
Date: Thursday, September 17, 2015
Time: 09:30-13:00 CEST
Duration: 3 hours 30 minutes
Category: Art & exhibition opening*
Number of times displayed: 593

 



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2020 - Tous droits réservés