Vernissage de l'exposition collective "ICI OU AILLEURS"

Friday, August 28, 2015 18:00-22:00 CEST




Description:
ICI OU AILLEURS
15 x 60 + 30 = 0

Vernissage le vendredi 28 août 2015, 18h - 22h
Exposition du 28 août au 5 septembre 2015

Kyoung Hwa Lee / Kyoung won Kim / Zuhn Choi / Jelly Park / EZ Monster

​ICI OU AILLEURS
15 x 60+30=0

Dans la ville, vide de ses habitants pour raison estivale, cinq artistes coréens viennent d'ouvrir leurs bagages afin de rejoindre le programme de « l'Espace des arts sans frontières ». Divers caractères de travail, de matériaux, d'expérience, ce groupe d'artistes n'ayant aucune similitude, a élaboré ses travaux durant tout le mois d'août. Malgré l'étrangeté qu'ils ressentaient envers l'environnement parisien, l'espace et la cohabitation, chacun d'eux s'est plongé dans sa propre perspective de réalisation artistique.

Inlassablement, de multiple personnes posent toujours la même question, devenue clichée pour ces nouveaux arrivants, « Comment trouvez-vous Paris ? ». L'impression commune des cinq artistes, reste qu'il n'existe pas grande différence entre la vie en Corée et celle de Paris. Malgré quinze heures et demie de trajet, de Séoul à Paris - ici ou ailleurs - rien n'est vraiment si différent. Le titre de l'exposition « Ici ou ailleurs, 15 x 60+30=0 » provient de cette expérience partagée de l'indifférence au lieu. Alors, pour quelles raisons sont-ils venus jusqu'ici ?

Cette indifférence remarquée par les artistes n'est aucunement liée au nihilisme. Au contraire, le sens du fameux 'Zéro', celui du titre, provient de leurs fermes ego et de l'identité en tant qu'être artistique. Cette identité est indissociable de leurs pratiques et de leurs habitudes, telle une ombre qui ne les quittera plus. En dépit des changements d'ambiances, leurs enjeux et leurs thèmes oscillent toujours dans la même sphère créative. Paris ne reste qu'un paysage parmi d'autres, qu'ils croisent dans leurs cheminements.

« Ici ou ailleurs, 15 x 60+30=0 » est donc l'occasion de présenter les travaux de ces cinq artistes au public de Paris. En parallèle, l'exposition joue le rôle de catalyseur qui pourrait changer la densité et la couleur du « zéro » des participants. Plutôt que de chercher une thématique collective, cet événement souligne leur développement personnel durant le programme de l'EASF.
Le sentiment d'indifférence reviendra de nouveau, peut-être, après avoir achevé cette exposition. Pourtant le changement subtil du « zéro », ceux qui le sentiront le plus rapidement, ce sont les artistes eux-mêmes.

Finalement, quelle trace l'expérience de cet été leur laissera-t-elle ?

Vernissage de l'exposition collective "ICI OU AILLEURS"
Location:
Espace des Arts Sans Frontières (Click here to get informations about Espace des Arts Sans Frontières)
44, rue Bouret
Code : 13A62
75019 Paris
M° Jaurès, Bolivar
France
Phone : +33 (0)1 42 01 27 74
Mail : espacedesartssf@gmail.com
Twitter account : ACJAE
Internet Site : espacedesartssf.blogspot.com

Open the map in a new tab
Date: Friday, August 28, 2015
Time: 18:00-22:00 CEST
Duration: 4 hours
Category: Art & exhibition opening*
Number of times displayed: 515

 



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2018 - Tous droits réservés