Signature par Marion Dubier-Clark de son livre "From Florida to Cuba"

Friday, October 30, 2015 16:00 CET




Description:
exposition du jeudi 24 septembre au samedi 7 novembre
vernissage le jeudi 24 septembre à partir de 18h
matinée presse en présence de la photographe le jeudi 24 septembre de 11h à 14h, sur rendez-vous

PHOTOBOOTH GRATUIT Le soir du vernissage, faites vous tirer le portrait seul ou à deux par Marion Dubier-Clark dans une des images de la série From Florida to Cuba, et repartez avec l'instantané signé! De 18 à 20h, sur réservation contactlepetitespace@gmail.com.

SIGNATURE le samedi 30 octobre à 16h, du livre From Florida to Cuba, éd. Filigranes, juillet 2015, 29€.

"La photographie de Marion Dubier-Clark est un état d'esprit. Un état d'esprit illustrant parfaitement la philosophie d'Alain, accessible, positive, pour qui vivre, c'est déjà être heureux. Comme la fraise a goût de fraise, ainsi la vie a goût de bonheur*; pour qui on exerce sa capacité à être heureux par l'activité, la pleine jouissance des ses capacités, la réalisation de soi. Jardiner, cuisiner, écrire, peindre, jouer au football : peu importe l'activité tant qu'on est en harmonie avec soi-même.* Jardiner, cuisiner, écrire, peindre, jouer au football ... et photographier.
Marion Dubier-Clarke réalise l'exploit d'être pleinement heureuse dans la réalisation de soi, et d'être par là le medium même de sa photographie, tout comme sa photographie est le medium de sa joie de vivre. Tout comme le bonheur est déjà là, et attend qu'on soit capable de le voir, les images de Marion Dubier-Clark semblent déjà là, à attendre qu'elle passe et les enregistre. Parce que c'est le cas. Le monde a cette beauté, mais nous sommes aveugles. Là où ces images ne nous sont réalisables qu'en vacances, détendus, disponibles, baignés d'amour, de soleil et de vagues chaudes, elles se pressent sous l'objectif de la photographe, dont elles composent le quotidien comme elles sont composées par son regard. C'est une jouissance de la réalisation, une pleine résonance de soi avec le monde dans une harmonie toute platonicienne qui fait la séduction apaisée de ces images.
Cette exposition est une véritable invitation au voyage dans la beauté du monde réel, en quelques étapes dans une Amérique que Gilles Mora a justement qualifiée de grande scène vernaculaire offerte à l'observateur et qui nous appartient donc déjà, dont nous avons déjà suivi de l'œil les contours. Une invitation également à partager, le temps d'un regard, l'expérience de la joie d'être au monde."
Carine Dolek

Signature par Marion Dubier-Clark de son livre "From Florida to Cuba"
Location:
galerie le petit espace (Click here to get informations about galerie le petit espace)
15, rue Bouchardon
75010 Paris
M° Château d'Eau, Jacques Bonsergent
France
Phone : +33 (0)6 09 67 16 74
Mail : contactlepetitespace@gmail.com
Internet Site : www.lepetitespace.com

Open the map in a new tab
Date: Friday, October 30, 2015
Time: 16:00 CET
Category: Art & exhibition opening*
Keywords / Tags: Marion Dubier-Clark
Number of times displayed: 494

 



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2020 - Tous droits réservés

WebAnalytics