Vernissage de Cédric Arnold "Theatre of the untold"

Friday, November 6, 2015 18:00-21:00 CET




Description:
jusqu'au 22 novembre
Vernissage le 6 novembre 2015 de 18h à 21h en présence de l'artiste

La galerie est heureuse de présenter la troisième exposition personnelle de Cédric Arnold en France. L'artiste franco-britannique, basé depuis quatorze ans à Bangkok, présente un projet photographique mêlant danse et performance dans l'espace urbain.

Bangkok aujourd'hui est une ville où le non-dit est manifeste. Les histoires sont tues et les dilemmes non résolus. Il y reste encore de nombreuses choses à régler, les idées anciennes sont en perpétuelle confrontation avec les nouvelles, majoritairement de manière cachée. Cependant, la ville invite à l'expression, s'offre elle-même comme une scène sur les toits, les terrains abandonnés, les rues... Le danseur chorégraphe thaïlandais Jitti Chompee et l'artiste Cédric Arnold ont collaboré ensemble afin de capturer ce qui, en fin de compte, peut être une légende urbaine non dite pour l'instant. Utilisant des masques blancs inachevés, habituellement extrêmement décorés pour les spectacles de danse traditionnelle Khon, ainsi que le mélange entre le classicisme Khon inspiré des gestes de la main avec la danse contemporaine du théâtre urbain de Bangkok, Jitti et Cédric ont initié une conversation, et finalement, un clash d'idées entre des générations qu'il est encore trop tôt pour appréhender.

Cédric Arnold est né en 1976 au Royaume-Uni. Après des études d'Histoire à Paris, il apprend la photographie et commence sa carrière à Londres et Belfast en rejoignant l'agence Sygma. Il développe un travail plastique personnel parallèlement à sa carrière de photo-journaliste. Ses œuvres appartiennent à certaines collections de la British Library (Londres) et sa série Yantra a fait partie de l'exposition Tatoueurs tatoués au Musée du Quai Branly à Paris (May 2014 - Octobre 2015. L'une de ses photographies est la couverture du catalogue de l'exposition).
Cédric Arnold vit et travaille à Bangkok.

Jitti Chompee est né en 1974 à Bangkok. Il a suivi une formation de danse classique auprès de David Shields et William Morgan à l'Ecole de Varaporn-Kanchana. Il a ensuite reçu une bourse de l'Ecole de danse Jean M. Wong à Hong-Kong puis, plus tard, une bourse d'études à temps plein à l'Ecole Ailey à New-York. En 2010, Jitti Chompee a fondé le 18 Monkeys Theatre où il travaille en tant que directeur et chorégraphe. En 2011, il remporte le prix du Oustanding Young Choreographer du Goethe Institut Thailand.
Il s'est produit dans de nombreux festivals internationaux de danse dont le Goerge Town Festival 2011 en Malaisie, le Teatro San Martin à Buenos Aires, le Yokohama Performing Arts Meeting en 2012, l'Institut Français de Fes en 2013 où il a présenté en avant-première son dernier travail Tightrope Walker, au Festival Tanztendenzen à Greifswald (Allemagne) en 2014 et il fut chorégraphe-invité au Nederlandse Reisopera en 2015 (Les Pêcheurs de Perles).

Vernissage de Cédric Arnold "Theatre of the untold"
Theatre of the untold VI, impression aux pigments sur papier baryté, 60 x 80 cm
Location:
Galerie Olivier Waltman (Click here to get informations about Galerie Olivier Waltman)
74, rue Mazarine
75006 Paris
M° Odéon, Saint-Germain-des-Prés, Mabillon
France
Phone : +33 (0)1 43 54 76 14
Mail : info@galeriewaltman.com
Twitter account : galeriewaltman
Instagram account : olivierwaltman
Internet Site : www.galeriewaltman.com

Open the map in a new tab
Date: Friday, November 6, 2015
Time: 18:00-21:00 CET
Duration: 3 hours
Category: Art & exhibition opening*
Keywords / Tags: Cédric Arnold
Number of times displayed: 512

 



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2020 - Tous droits réservés

WebAnalytics