Vernissages "SEPT/7 FRAC" et "Voir les yeux fermés"

Friday, April 6, 2007 18:00-21:00 CEST




Description:
SEPT/7
collection du FRAC Ile-de-France

vernissage le 6 avril à 18h
du 6 avril au 6 mai
ouverture les mercredis et jeudis de 17h à 20h, vendredis de 14h à 20h, samedis et dimanches de 14h à 18h
entrée libre

Sept artistes présentent une sélection d'oeuvres de la collection du Frac Ile-de-France dans 7 lieux en région.

Dans la logique d'une démarche qui sollicite régulièrement la notion de décor pour mieux mettre en scène ses différentes visions, Didier Trénet a conçu pour anis GRAS le lieu de l'autre à Arcueil un dispositif spécifique pour présenter sa sélection de 12 œuvres de la collection du FRAC IDF.

Il propose dans la distillerie, une structure monumentale, entre cabane et arc de triomphe, qui leur sert de cadre et de support - de la toile métallique jouant sur la transparence - les révélant ainsi sous un angle inédit.

Art & Language - Hostage LXXV (verre, huile sur toile sur bois, 1990), Geneviève Claisse - Terre obsédante (huile sur toile, 1960), Charles Fréger - Jaune et Bleu (photographie couleur, 2001) et Mauve et gris (photographie couleur, 2001), Lucien Hervé - Meuble de Jean Prouvé, école de Médecine (photographie n&b, 1955) et Chaise de Jacobsen (photographie n&b, 1960), Jacques Lagrange - Neige à Arcueil (huile sur toile, 1956), Bernard Quesniaux La grande idiotie (technique mixte sur toile, 1998), Jacques Vieille- Les cases (œuvre en trois dimensions, 2001)

Cette installation s'inscrit dans le cadre d'Hospitalités organisé par le réseau TRAM


Voir les yeux fermés
- Exposition- parcours visuel et sonore -
par les yeux de l'Ouïe et l'atelier En quête d'autres regards
- vernissage le 6 avril à 18h -
ouverture les vend, sam et dim de 14h à 20h et sur RV
entrée libre

3ème étape d'un chantier ouvert qui propose au visiteur un parcours sensible et réflexif, le conduisant à se détacher des images pré-fabriquées pour construire son propre regard et s'approcher au plus près d'écritures singulières.À partir de réalisations produites depuis la prison ou hors les murs, l'image pensée et inventée devient un outil de résistance face à l'isolement et la mise en spectacle du monde.
La nouveauté de cette 3ème étape est la mise en espace des séances du cycle de programmation "Si seulement..." qui s'est déroulé au MK2 Beaubourg durant l'année 2006.

Conception et scénographie Jérôme Mayer et Sasa Mijovic - Réalisation l'Atelier "En Quête d'Autres Regards", Maison d'arrêt Paris la Santé, Guillaume Fournier, Diego Abdelaziz Gaouaou, Férid, Elz, Jean-Pierre Lenoir, Sabrina Malek, Mickael Mameri, Jerôme Mayer, Khalid Saadi, Mourad, Saïd, Nicolas Stern, Anne Toussaint.
Production: Les Yeux de l'Ouïe, Anne Toussaint. Avec le soutien de la DRAC Ile-de-France, du SPIP de Paris, de la DRSP d'Ile-de-France.
Location:
Anis Gras (Click here to get informations about Anis Gras)
le lieu de l'autre
55, avenue Laplace
94110 Arcueil
M° RER B Laplace
France
Phone : +33 (0)1 49 12 03 29
Mail : reservation@lelieudelautre.fr
Twitter account : AnisGras
Internet Site : www.lelieudelautre.fr

Open the map in a new tab
Date: Friday, April 6, 2007
Time: 18:00-21:00 CEST
Duration: 3 hours
Category: Art & exhibition opening*
Number of times displayed: 1637

 



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2018 - Tous droits réservés