Soirée Agence Media de l'Année France by Offremedia 2016

Thursday, January 21, 2016 18:15-22:00 CET




Description:
Agence Media de l'année France by Offremedia

C'est le seul événement en France entièrement dédié aux agences médias. La remise des prix Agence Média de l'année France by Offremedia aura lieu le 21 janvier.

Les lauréats seront connus le 21 janvier. C'est à cette date qu'aura lieu la remise du prix Agence Média de l'année France by Offremedia organisé par Offremedia et dont Challenges est partenaire. Comme son nom l'indique ce prix récompense l'agence média de l'année. Un moment important dans la profession puisqu'il s'agit du seul événement en France entièrement dédié à ces entreprises qui conseillent les annonceurs dans le domaine des médias et la publicité et qu'il réunit un très grand nombre des agences du marché français.

Pour cette 3e édition, deux nouvelles catégories de prix ont été créées: l'une pour récompenser une agence pure-player et l'autre le groupe de l'année. Avec les deux catégories déjà existantes, l'une qui sacre l'Agence Média de l'année et l'autre l'Agence Média Challenger (pour les agences qui comptent moins de 30 salariés), ce seront donc quatre grands prix qui seront remis le 21 janvier prochain lors d'une soirée co-animée par Vincent Beaufils, Directeur de la rédaction de Challenges.

Un jury de 16 personnes, réunissant à la fois des annonceurs et des partenaires (dont BNP Paribas, Coca-Cola, Meetic, Airbnb, Volkswagen ou encore JCDecaux et Kantar Media) a sélectionné le 27 novembre les lauréats parmi les dossiers de candidature. Un choix qui s'est fait sur la base de six critères. En premier lieu, la progression du volume d'achat, d'après les chiffres de Kantar Media, partenaire de l'opération. Le deuxième critère prend en compte la perception des régies publicitaires et des partenaires à partir d'une enquête réalisée par l'institut Iligo auprès de plus de 200 acteurs du marché. Le troisième critère correspond à la satisfaction des annonceurs mesurée par BVA/Limelight. Le jury attribue ensuite des notes pour trois autres critères: l'innovation des agences (notée à partir d'un dossier), le contenu (à partir d'un cas) et, nouveauté de l'édition 2016, la stratégie de l'agence qui est notée à partir d'une vidéo de 3 minutes présentée par le candidat.

Voici les candidats en lice dans chaque catégorie:
Agence Média:

CARAT
INITIATIVE
KR MEDIA
MEC
MEDIACOM
MINDSHARE
STARCOM MEDIAVEST GROUP
UM
VIZEUM
ZENITHOPTIMEDIA

Agence Média Challenger:

AGENCE79
ANACROUSE
CLIMAT MEDIA
COSPIRIT MEDIATRACK
EXTREME SENSIO MEDIA
GOODANGEL MEDIA
REPEAT

Agence Média Pure-Player:

AGENCE79
ESV DIGITAL
EXTREME SENSIO MEDIA
FIFTY FIVE
IPROSPECT
KEYADE
NEO@OGILVY
PERFORMICS

Groupe de l'année:

DENTSU AEGIS NETWORK
GROUPM
MEDIABRANDS
VIVAKI




Voici les lauréats du Prix Agence Media de l'année France by Offremedia

Vizeum, Dentsu Aegis Network, Agence79 et Mediatrack sont les lauréats des quatre catégories du prix Agence Media de l'année, France, by Offremedia.

C'est le seul événement en France entièrement dédié aux agences médias et qui, de plus, réunit un très grand nombre des agences du marché français. Le prix Agence Média de l'année France by Offremedia, dont Challenges est partenaire, a été remis jeudi 21 janvier lors d'une soirée co-animée par Marc Baudriller, journaliste à Challenges et Vincent Beaufils, Directeur de la rédaction de Challenges.

Calqué sur le principe des "Media Agency of The Year" qui existe dans plusieurs pays, le prix récompense, dans quatre grandes catégories, des entreprises qui conseillent les annonceurs dans le domaine des médias et la publicité. Pour cette troisième édition, ce sont donc Vizeum, Dentsu Aegis Network, Agence79 et Mediatrack qui ont été distinguées par un grand prix.

Vizeum, du groupe Dentsu Aegis Network, a obtenu le grand prix de l'Agence média de l'année France 2016. L'agence a également reçu le prix de la satisfaction clients et le prix des contenus. Dentsu Aegis Network a été sacré groupe de l'année, une nouvelle distinction créée pour l'édition 2016. Agence79 a reçu le prix de l'agence média pure player de l'année. Là aussi, cette catégorie a vu le jour pour cette édition 2016. Enfin, Mediatrack a reçu le prix d'Agence Média Challenger qui récompense les agences de moins de trente salariés. Dans cette catégorie, Mediatrack a reçu le prix de l'innovation et le prix de la stratégie.

La palmarès a été déterminé par un jury de 16 personnes, réunissant à la fois des annonceurs et des partenaires (dont BNP Paribas, Coca-Cola, Meetic, Airbnb, Volkswagen ou encore JCDecaux et Kantar Media) le 27 novembre. Le choix s'est fait sur la base de six critères. En premier lieu, la progression du volume d'achat, d'après les chiffres de Kantar Media, partenaire de l'opération. Le deuxième critère prenait en compte la perception des régies publicitaires et des partenaires à partir d'une enquête réalisée par l'institut Iligo auprès de plus de 200 acteurs du marché. Le troisième critère correspond à la satisfaction des annonceurs mesurée par BVA/Limelight. Le jury a ensuite attribué des notes pour trois autres critères: l'innovation des agences (notée à partir d'un dossier), le contenu (à partir d'un cas) et, nouveauté de l'édition 2016, la stratégie de l'agence qui est notée à partir d'une vidéo de 3 minutes présentée par le candidat.

L'ensemble du palmarès 2016:
Agence Media de l'année France by Offremedia : Vizeum

Agence Media de l'année France by Offremedia - catégorie challenger : Mediatrack

Agence Media de l'année France by Offremedia - catégorie pure player (nouveau prix 2016) : Agence79

Prix Groupe de l'année France by Offremedia (nouveau prix 2016): Dentsu Aegis Network

Prix de la progression : Starcom Mediavest Group
Prix de la progression - catégorie challenger : Climat Media Agency

Prix des régies : ex-aequo : Mindshare et ZenithOptimedia
Prix des régies - catégorie challenger : Agence79

Prix de la satisfaction clients : Vizeum
Prix de la satisfaction clients - catégorie challenger : Goodangel Media
Prix de la satisfaction clients - catégorie pure player (nouveau prix 2016) : Agence79

Prix de l'innovation : Mindshare
Prix de l'innovation - catégorie challenger : Mediatrack
Prix de l'innovation - catégorie pure player (nouveau prix 2016): ESV Digital

Prix des contenus: Vizeum
Prix des contenus - catégorie challenger : Climat Media Agency
Prix des contenus - catégorie pure player (nouveau prix 2016) : Neo@Ogilvy

Prix de la stratégie (nouveau prix 2016) : Mindshare
Prix de la stratégie - catégorie challenger (nouveau prix 2016) : Mediatrack
Prix de la stratégie - catégorie pure player (nouveau prix 2016) : iProspect
Location:
Maison de la Chimie (Click here to get informations about Maison de la Chimie)
28, rue Saint-Dominique
75007 Paris
M° Invalides, Assemblée Nationale
France
Phone : +33 (0)1 40 62 27 00
Fax : +33 (0)1 45 55 98 62
Internet Site : www.maisondelachimie.com

Open the map in a new tab
Date: Thursday, January 21, 2016
Time: 18:15-22:00 CET
Duration: 3 hours 45 minutes
Category: Corporate*
Keywords / Tags: Agence Media de l'Année, Soirée Agence Media de l'Année France by Offremedia
Number of times displayed: 128

 



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2020 - Tous droits réservés

WebAnalytics